BeautéMains et piedsSlider

Vernis gel : les 4 erreurs qui abîment vos ongles

Grande tendance depuis quelques années, le vernis gel est devenu incontournable pour celles qui veulent avoir des ongles impeccables. En revanche, il suffit de quelques erreurs pour ruiner vos ongles. Selvi Soobramaniyan, Spa Consultant, nous livre les quatre erreurs à ne surtout pas commettre.

1 Ne pas laisser respirer les ongles entre deux manucures

Erreur numéro 1 : appliquer un vernis gel immédiatement après avoir enlevé la couche antérieure. Les ongles subissent un stress, lors de l’application d’un vernis gel. Idem pour l’enlèvement. Ce qui fait qu’il est recommandé d’espacer le prochain manucure gel. De plus, en appliquant systématiquement un vernis gel, les ongles n’arrivent pas à respirer. Ceci peut mener à une déshydratation et une fragilisation des ongles. La meilleure chose à faire est d’avoir l’avis d’un professionnel pour savoir si les ongles ont besoin d’un repos.

2 Laisser un vernis gel trop longtemps sur vos ongles

Le vernis gel est connu pour sa durabilité. Toutefois, il convient de ne pas le porter trop longtemps pour ne pas abîmer les ongles. La durée recommandée est de deux à trois semaines maximum. Au-delà de ces trois semaines, les ongles risquent de devenir cassants et les cuticules endommagées. Il y a aussi des risques de conséquences plus graves, dont une infection. Une fois que le vernis gel commence à vieillir sur les ongles, il peut commencer à se casser laissant infiltrer l’eau sous l’ongle. De ce fait, les bactéries peuvent très vite se propager.

3 Enlever soi-même son vernis gel

De nombreuses personnes sont tentées d’enlever par elles-mêmes leur vernis gel, car souvent, il suffit de tirer sur le vernis pour qu’il « s’épluche ». Ce processus peut être très néfaste pour les ongles. L’aide d’un professionnel est plus que nécessaire, puisqu’il y a des étapes à suivre pour enlever le vernis gel. En enlevant soi-même son vernis gel, l’ongle devient fragile et peut prendre plusieurs semaines avant de retrouver toute sa vitalité.

4 Ne pas utiliser une huile cuticule

Avec les produits utilisés pour enlever le vernis chez le Nail Artist, les cuticules deviennent sèches. Ainsi, il est conseillé d’utiliser une huile cuticule pour hydrater les ongles. C’est une partie de la main qui est souvent négligée, puisqu’on a tendance à ne hydrater que la peau avec de la crème.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close