BeautéSliderSoins du visage

Points noirs : astuces naturelles pour s’en débarrasser

Les points noirs sont des comédons ouverts. Ils se forment lorsque les pores de la peau sont obstrués par un excès de sébum. Ils se logent en particulier sur la zone T du visage, c’est-à-dire le front, le nez et le menton.

Leur couleur noire est due à un phénomène d’oxydation au contact de l’air. Lorsque se développent en plus des bactéries, de l’acné peut en résulter.

Voici les conseils de l’esthéticienne Kim Mungly pour s’en débarrasser :

  • Nettoyez votre peau régulièrement afin de la débarrasser de toute impureté qui pourrait venir obstruer les pores et utilisez des produits adaptés à votre type de peau afin de ne pas l’agresser.
  • Démaquillez-vous avec soin pour enlever tous les résidus et utilisez du maquillage non-comédogène.
  • Offrez régulièrement à votre visage un gommage léger pour l’aider à se débarrasser des peaux mortes.
  • Faites-vous un masque à l’argile, astuce naturelle pour éviter les boutons. Ses propriétés absorbantes aideront votre peau à évacuer son excédent de sébum.
  • Évitez de trop vous exposer au soleil.

Par ailleurs, un masque au bicarbonate de soude débarrasse de manière efficace les points noirs. En effet, le bicarbonate de soude possède des propriétés désinfectantes naturelles. Cette poudre miracle, mélangée à de l’eau, est non seulement efficace, mais également économique.

La recette du masque au bicarbonate de soude

Ingrédients : bicarbonate de soude, eau minérale.

  1. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau minérale afin d’obtenir la consistance d’une pâte.
  2. Ensuite, appliquez cette pâte sur votre visage aux endroits où les points noirs font surface, en faisant attention à vos yeux.
  3. Laissez agir 10 minutes.
  4. Rincez abondamment à l’eau tiède.
  5. Appliquez une crème hydratante.

Être belle au naturel avec du miel et du citron

Le miel, tout comme le citron, a des vertus désinfectantes, tout en apportant de la douceur à votre peau. C’est le sucre du miel qui va gommer les imperfections et déloger les points noirs.

Le citron : un anti-comédon

Idéal pour faire la guerre aux boutons, le jus de citron a de nombreux atouts : il désinfecte, assainit et éclaircit. Grâce au citron, ce masque vient à bout en quelques minutes des points noirs les plus résistants.

La recette facile du masque miel-citron

  1. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron.
  2. Appliquez uniformément sur le visage en évitant le contour des yeux.

Laissez poser au moins 15 minutes pour une action de fond et rincez à l’eau tiède.
Si vous ressentez des picotements durant le temps de pose, lavez votre visage. Appliqué une fois par semaine, ce masque permet de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!