BeautéMains et piedsSlider

Pédicure : pour des pieds impeccables !

C’est l’été ! Vous aurez forcément envie de porter des sandales ou rester pieds nus. De ce fait, il est important de s’occuper de ses pieds pour avoir des pieds impeccables jusqu’au bout des ongles. Sharon Jhugursing, esthéticienne vous propose un soin personnalisé pour les pieds d’une durée d’une heure et 30 minutes.

« Nous avons essayé de peaufiner les soins de par notre expérience. Nous nettoyons les pieds des clients en profondeur. Or, si la personne a des ongles incarnés qui nécessitent un traitement médical, nous conseillons d’aller voir un spécialiste. Nous utilisons un gommage fait maison à base de romarin et du sel. Le romarin est assez agressif, mais très efficace pour enlever la peau morte des pieds. Or, ce n’est pas conseillé pour ceux qui ont une peau sensible. Pour ces derniers, on utilise le gommage à base de coco. »

Notre interlocutrice affirme qu’ensuite, elle procède à l’enveloppement des pieds avec un masque de chocolat. « Les clientes aiment bien ce masque. Ce qui est intéressant avec un masque au chocolat, c’est qu’il hydrate une peau qui est trop sèche et enlève l’excès de gras sur la peau. Nous nettoyons le talon, mais encore une fois si la personne a un problème de peau, nous n’allons pas vraiment insister sur cette partie des pieds. Nous faisons ensuite un massage des pieds. Il y a un massage d’une durée de 10 minutes avec de la crème, mais il y a également un massage des pieds d’une durée de 1 h 30 minutes fait avec de l’huile essentielle mélangée avec du baume. »

Sharon Jhugursing ajoute que le soin prend fin avec la pose de vernis et l’on peut aussi opter pour le vernis gel. « On offre aussi un ‘nail art’. Il est conseillé de faire une pédicure toutes les deux semaines, car nos pieds sont plus accessibles à la poussière. Des pieds négligés entrainent des ongles incarnés et des crevasses aux talons », dit-elle.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer