BeautéSliderSoins du visage

Peaux sèches : 3 astuces pour s’hydrater

Peau rugueuse et craquelée ? C’est le premier inconvénient de l’hiver. Et les seniors sont davantage affectées par la sècheresse cutanée. Les parties du corps les plus concernées sont le visage, les bras, les jambes et les pieds. Quels remèdes adoptés ? Sakoontala Koolwant de Natural Heaven nous explique.

Les huiles

Souvent, les crèmes hydratantes ne sont pas d’une grande efficacité quand il s’agit de soigner des peaux très sèches. Pour contrer ce problème, Sakoontala Koolwant préconise l’utilisation des huiles qui sont reconnues pour leurs bienfaits. « Les produits cosmétiques contiennent de nombreux ingrédients toxiques. Une peau mature a besoin de respirer, mais d’être aussi nourrie. L’huile est l’ingrédient phare pour hydrater profondément une peau déshydratée », explique-t-elle. Il suffit d’appliquer quelques gouttes d’une huile de son choix (amande, olive, ricin) ou de les mélanger.

Les astuces naturelles

L’autre alternatif est d’utiliser les ingrédients de la cuisine pour concocter des soins hydratants. Pour le visage, il est possible de faire des masques à base de miel. Hydratant à souhait, le miel régénère la peau et lui redonne sa souplesse. Ensuite, il y a l’aloès verra qui nourrit la peau également. De plus, cette plante est connue pour apaiser les irritations. Autre astuce : utilisez le lait. Riche en acide lactique, le lait préserve l’humidité de la peau. Comment faire ? Faites tremper une serviette dans un peu de lait et appliquez sur le visage pendant quelques minutes avant de rincer légèrement.

Misez sur les bons aliments

Une crème hydratante ne suffit pas toujours pour soigner une peau très sèche. Pour s’hydrater comme il faut, il y va de choisir les bons aliments. En effet, la peau sèche peut être un signe que l’organisme a des carences. D’abord, il faut faire le plein d’eau. Les seniors n’ont généralement pas la sensation de soif. Malgré cela, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Ensuite, parmi les aliments à privilégier, on retrouve ceux riches en acides gras essentiels tels que les lipides, les omégas, la vitamine C et les fibres.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer