BeautéMains et piedsSlider

Onychophagie : comment arrêter de se ronger les ongles ?

Une personne qui se ronge les ongles, ce n’est pas sexy du tout. Les ongles deviennent informes avec le temps. Au lieu de se cacher les doigts lors d’un rendez-vous, mieux vaut en venir à bout avec ce problème qui est inesthétique. Voici les conseils de Shaad Sheriff Owadally, thérapeute.

Tout d’abord, cela commence par une prise de conscience. « Il  faut vouloir arrêter. C’est un peu comme la cigarette. On se décide et on s’y colle », explique Shaad Sheriff Owadally de Taj Parlour. Une des solutions pour rester motivé est la prise de photo de ses ongles. « Photographiez vos ongles et examinez-les. Vous verrez que la volonté de changer de main et d’ongles va vite vous prendre », estime-t-il.

Ensuite, la deuxième étape sera la mise en pratique. « En vous fixant un objectif et en le notant. Mettez sur papier la date à laquelle vous vous êtes décidé et la date à laquelle vous souhaitez voir les résultats », indique Shaad Sheriff Owadally. Et c’est parti. Pour ceux qui ne veulent pas mettre du vernis à ongles, ils peuvent opter pour des rubans adhésifs bien que cela n’est pas non plus esthétique. Selon lui, l’idéal c’est de pouvoir résister à la tentation et de regarder les photos de vos ongles à chaque fois que l’envie de les ronger vous prend.

« Si cela ne marche pas, ne vous découragez pas. Dans le pire des cas, on peut commencer l’exercice en douceur, soit cesser de ronger un ongle à la fois », soutient le thérapeute. Le processus est beaucoup plus long pour avoir les dix ongles parfaits, mais au moins la motivation sera là quand le premier ongle sera plus beau, indique Shaad Sheriff Owadally.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer