BeautéMains et piedsSlider

Onglerie : la précaution est de mise

Symbole de beauté, les longs ongles sont plébiscités par de nombreuses femmes. Toutefois, il s’avère que les longs ongles ne sont pas recommandés. « Plus l’ongle est long, plus il va fatiguer le doigt », explique Meena Ramluggun-Arnachellum de Rising Sun Spa.

Que ce soit pour les doigts des mains ou les orteils, la pression qu’exercent les longs ongles finit par créer une tension qui peut mener à des douleurs de pieds ou des mains. « Il faut savoir que de nombreuses personnes choisissent mal, leurs chaussures et marchent mal. Tout cela contribue à fatiguer, davantage les pieds et les ongles, s’ils sont longs, vont accentuer la fatigue des pieds », indique-t-elle.

De plus, il est conseillé de ne pas conserver le vernis sur les ongles trop longtemps, pas plus d’une semaine, car les ongles doivent pouvoir respirer et surtout détoxifier avec une manucure.

Aussi, pour les soins d’onglerie en institut, il est conseillé de faire très attention, en choisissant le lieu. En effet, l’hygiène est un élément-phare à prendre en considération. Vérifiez, donc, à ce que l’institut désinfecte ses ustensiles.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer