BeautéMains et piedsSlider

Onglerie : les couleurs « flashy » dominent

Les couleurs d’été reviennent en force. En cette période festive, les ongles habillent des couleurs, vives, criardes, belles. Pour Noël, le rouge domine, sans oublier le « nail art » et les paillettes.

Ambiance festive jusqu’aux bouts des ongles. Bleu, fuchsia, jaune, vert… les ongles ne passent pas inaperçus en décembre. Depuis quelques jours, les rendez-vous chez les « nail artists » sont plus conséquents et les choix de manucure se portent principalement sur les couleurs néons, tape-à-l’œil et avec une dose dominante de « nail art ».

« Ce sont surtout les couleurs gaies qui reviennent, chaque été », explique Jenny de chez Perfect Nails & Beauty. Cette dernière note que pour certaines, le rouge reste la couleur favorite pendant la saison de Noël. « C’est une couleur incontournable à l’approche de Noël. Pour être plus modernes et tendances, elle est souvent accompagnée de paillettes et de motifs », fait-elle comprendre.

« Mix & match. » C’est la tendance cette saison. On ne retrouve pas qu’une seule couleur sur les ongles, mais une déclinaison de couleurs sur les différents ongles. Par exemple, le bleu sur l’index et le majeur, alors que sur le pouce et l’auriculaire, la couleur peut être blanche. L’annulaire est plus visible avec des paillettes. Ou alors, cela peut être cinq couleurs différentes sur chaque ongle. Ce choix multicolore est idéal pour les sorties à la plage et pour les fêtes tropicales. Finalement, le dégradé de couleurs est également tendance. La couleur reste plus ou moins la même, mais elle change légèrement de ton sur chaque ongle.

Vernis gel : l’indémodable

Pour un vernis qui dure, le choix est vite fait. De nombreuses femmes continuent à opter pour le vernis gel, surtout en cette période festive. Les ongles sont nickels pendant plus longtemps. Bien entretenu, le vernis gel peut durer jusqu’à trois semaines. Les autres avantages du vernis gel, c’est qu’il ne s’écaille pas comme le vernis normal et surtout reste « glossy » durant trois semaines.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer