BeautéMaquillageSlider

Maquillage: être au top pour vos selfies

Le selfie est devenu tout un art. Cette façon de nous prendre en photo a littéralement envahi notre quotidien et les conseils ne manquent pas pour réussir son meilleur (auto) portrait. Voici quelques-uns pour être au top.

100 millions. C’est le nombre estimé de selfies pris chaque jour dans le monde. Une pratique photographique que vous adorez sûrement pour son côté spontané.

Mais savez-vous qu’aujourd’hui, nombre d’entre eux sont retouchés grâce aux fonctionnalités des applications, pour améliorer la qualité de la peau, l’intensité des couleurs, etc ?

Partant de ce constat, quelques marques de cosmétiques et de maquillage se sont penchées sur la question. Objectif : vous sublimer sur vos clichés #sansfiltre.

La bonne technique

En plus des astuces maquillage et soins, sachez que pour lisser encore plus votre peau, le flash est votre meilleur allié.

  • Positionnez-vous de trois-quarts pour que votre visage n’apparaisse pas trop large sur le cliché.
  • Prenez-vous plutôt de haut pour éviter de marquer les zones d’ombre de votre visage, comme les cernes.

À ne pas zapper

Le cou est souvent le grand oublié du maquillage. Sur un selfie, la démarcation entre les contours de votre visage et le cou ne pardonne pas.

Si vous avez l’habitude de vous maquiller avec un fond de teint, pensez donc à bien le descendre au niveau de votre cou.

Inspirez-vous de la star des selfies sur Instagram

Alors, quand une jeune femme fait le buzz pour sa technique de maquillage spécial selfie, on est à l’écoute. Sa particularité ?

Son teint ultra glowy qui rend jalouse la Toile entière. Après de nombreuses demandes sur son compte Instagram@milkeu_tea, la jeune Australienne a fini par révéler sa technique à l’aide d’une galerie de photos explicatives.

Le bon produit et la bonne lumière

Non, il ne s’agit pas de filtres, mais bien d’une technique de maquillage. Certes, il existe de plus en plus de make-up haute définition pour avoir un visage parfait sur nos clichés.

Milkeu, elle, n’utilise que deux produits : une BB crème pour un teint hydraté et unifié ainsi qu’un highlighter de préférence crème ou liquide. Son arme fatale ? La lumière naturelle du soleil. Elle finit par retoucher légèrement la luminosité de sa photo en la « réchauffant » et le tour est joué. À vos portables.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close