BeautéSliderSoins du corps

Liposuccion, implant mammaire, lifting : ces chirurgies populaires à Maurice

Liposuccion : éliminer l’excès de graisse

Le Dr Kheeldass Jugun indique que la liposuccion consiste à aspirer les excès de cellules graisseuses accumulés dans certaines zones telles que le ventre, les cuisses ou les bras. Elle est surtout privilégiée par les Mauriciennes, âgées de plus de 30 ans. « Nombreuses sont celles qui veulent se débarrasser de la culotte de cheval. Elles la trouvent disgracieuse. La liposuccion du ventre permet d’aspirer entre deux et trois litres de graisse abdominale. Une intervention peut coûter à partir de Rs 40 000. Le nombre d’interventions dépendra du souhait du patient. » Cependant, le docteur ajoute qu’il faut aussi revoir son alimentation après la chirurgie, afin de ne pas continuer à stocker de la graisse.

Prothèses mammaires : Pour une poitrine généreuse

Implant mammaire.

Avoir de gros seins est un critère de beauté pour la femme comme pour l’homme. Sentant le besoin de plaire ou de satisfaire le fantasme de son partenaire, les femmes optent pour une augmentation mammaire. Le Dr Jugun fait comprendre que les implants en silicone permettent d’accroître la taille de petites poitrines. Ces implants ont un aspect naturel et une longue durée de vie.

La taille des prothèses mammaires dépend de la femme. Pour jouir d’un beau décolleté, elles choisissent principalement le bonnet C ou D. Cela peut coûter Rs 100 0000 incluant les prothèses. L’intervention laisse une cicatrice sous le sein, aussi appelée voie sous mammaire. L’augmentation mammaire est également effectuée sur celles qui ont un sein plus petit que l’autre ; sur les mamans qui veulent raffermir leur poitrine après l’allaitement ; sur celles qui ont subi une mastectomie partielle ou totale à la suite d’un cancer du sein par exemple.

Lifting : repulper ses lèvres

On ne naît pas toutes avec les lèvres pulpeuses d’Angelina Jolie. Pour les épaissir, la femme peut choisir les injections d’acide hyaluronique. « Ce produit augmente le volume des lèvres, selon le souhait de la patiente. Le résultat est naturel », affirme le médecin. Cependant, le prix dépendra de la marque utilisée. Il peut osciller entre Rs 5 000 et Rs 25 000 par injection..

Botox : estomper les rides

Repulper les lèvres.

L’apparition des rides est souvent associée à la vieillesse. Ce n’est pas toujours le cas. Car, les premières rides peuvent se dessiner suite à une déshydratation de la peau. Si les crèmes antirides tardent à avoir l’effet escompté, certains/es optent pour le Botox. Les célébrités l’ont glorifié. « Ce traitement est dérivé de la ‘toxine botulique’ qui détend les muscles. Le ‘Botox’ est injecté sur les plis formés sur le front ou ailleurs sur le visage. Il agit aussi comme une prévention. Toutefois, le ‘Botox’ ne peut être pratiqué, si les rides sont à un stade avancé », soutient le chirurgien plastique. L’application du Botox est faite chaque six mois. Cela peut varier entre Rs 7 500 et Rs 15 000 l’unité.

Réduction mammaire : combattre les douleurs

Une grosse poitrine peut entraîner des complications de santé. Certaines femmes souffrent de douleurs dorsales et cervicales. « Ces maux surviennent principalement chez celles qui portent un bonnet D et plus. Le médecin enlèvera, ainsi pas moins de 500 grammes de graisses par sein. ». Une réduction mammaire peut être pratiquée à Rs 75 000. La convalescence dure entre deux et quatre semaines.

Abdominoplastie : avoir un ventre plat

« C’est une chirurgie très tendance à Maurice. Nombreux sont ceux et celles qui veulent perdre du poids. La graisse a disparu, mais la peau est flasque et elle pend jusqu’à même couvrir le vagin. Ainsi, elle devient incommodante. L’abdominoplastie permet d’enlever cette peau. L’opération peut coûter à partir de Rs 125 000 », précise le médecin. Outre le ventre, cette chirurgie réparatrice peut aussi être pratiquée sur les bras ou les cuisses. Femmes et hommes optent pour cette chirurgie.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!