BeautéMains et piedsSlider

Les pieds : des alliés à ne pas négliger

Lorsqu’il s’agit de la santé des pieds, il ne faut surtout pas faire de concessions. Les pieds sont d’une importance capitale. Au centre Neos Wellness, situé à Pointe-aux-Cannoniers, tout est mis en œuvre pour vous procurer les meilleurs soins des pieds. Avec un massage des pieds d’une durée de 30 minutes ou d’une heure, le client ne regrette pas d’avoir choisi le foot delight, dirigé par le physiothérapeute Arveen Jhugursing.

Pour les soins, le client est installé confortablement sur le dos en ayant les genoux pliés légèrement. Le massage des pieds se fait à l’aide d’une crème à base de beurre de karité et avec des gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée qui aide à stimuler la circulation sanguine, et avec le temps, aider à décontracter les muscles. Avec des stimulations digitales en mouvement circulaire, le thérapeute travaille attentivement et spécifiquement sur des points qui représentent plusieurs parties du corps. On profite aussi pour étirer les mollets et les muscles antérieurs de la jambe.

On travaille aussi sur tous les ligaments autour de la cheville qui subit beaucoup de tension due à la marche ou aux sports. Finalement, on profite pour faire des mouvements accessoires sur les métatarses pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de blocage et que les forces que subissent les pieds sont bien réparties. Après une séance de foot delight, il y a un effet de bien-être.

Le corps subit un effet drainant et détoxifiant, d’où l’importance de boire assez d’eau après les soins. On recommande de se masser les pieds sur une base mensuelle pour aider à apporter un soulagement et de l’équilibre au niveau de cette partie fragile et vulnérable du corps que sont les pieds.

Mots clés

Articles Liés

Close