BeautéMains et piedsSlider

Lavage des mains : quelques astuces pour éviter les mains sèches

A force de se nettoyer les mains pour limiter les risques d’infections, nos mains peuvent devenir sèches. S’il n’est pas question de ne plus se laver les mains, voici quelques astuces qui vous permettront d’éviter les irritations.

Ne pas faire un double lavage savon et gel antibactérien

Pour être sûr d’avoir des mains nickel chrome, certains seraient tentés de se laver les mains à l’eau et au savon puis avec une solution hydro alcoolique. Or cela ne fait que les abîmer. Les spécialistes déconseillent vivement l’utilisation du gel hydro alcoolique en même temps que le savon.

Ne pas utiliser d’eau chaude

L’eau chaude a tendance à être plus agressive pour la peau et à la dessécher. Mieux vaut donc nettoyer ses mains à l’eau tiède voire à l’eau froide.

Eviter les savons antiseptiques

Les savons antiseptiques abîment plus facilement la peau. Il est donc préférable d’utiliser un pain surgras qui est beaucoup plus doux pour la peau. A éviter également : le liquide vaisselle. Celui-ci n’est pas fait pour se laver les mains.

Bien se sécher les mains

Bien se sécher les mains permet non seulement de diminuer le nombre de microbe mais en plus d’éviter que les mains ne se dessèchent. Pour cela, une fois que vos mains sont bien nettoyées et rincées, séchez-les en les tamponnant avec un essuie-main ou une serviette en papier à usage unique si vous n’êtes pas chez vous.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer