BeautéSliderSoins du corps

L’aloe vera : la plante qui nous veut du bien

L’aloe vera, reconnu depuis des millénaires pour ses propriétés, n’a jamais été aussi populaire. Et pour cause, cette plante aux nombreuses vertus ne nous veut que du bien. Zoom sur ses multiples bienfaits avec le naturopathe Imran Abdool.

L’aloe vera pour entretenir son organisme

En utilisation interne, le gel d’aloe vera est bon pour la digestion. En effet, ses propriétés nettoyantes et apaisantes, qui stimulent la croissance de la flore intestinale, contribuent au bien-être intestinal. Le gel d’aloe vera est donc utile pour lutter contre la constipation, soulager les gastrites et les coliques. Il permet également de renforcer le système immunitaire. Il est d’ailleurs utilisé dans certains cas, en complément de traitement du cancer pour se remettre plus rapidement et pour limiter les effets secondaires causés par les chimiothérapies. D’autre part, consommer du gel d’aloe vera aiderait à faire légèrement baisser le taux de cholestérol ainsi que le taux de glycémie dans le sang. Il serait donc un allié de choix pour les diabétiques. Enfin, la prise d’aloe vera permettrait de prévenir les calculs rénaux et aurait des effets positifs sur la goutte et les tensions articulaires.

L’aloe vera comme soin pour la peau

C’est sans doute l’utilisation dont on connait le plus : le gel d’aloe vera comme soin de la peau. En effet, ses nombreuses propriétés lui valent d’être très apprécié en cosmétique, car il aide à la synthèse du collagène et à la régénération des cellules de la peau. Ainsi, il permet d’hydrater les couches de l’épiderme en profondeur, de lui apporter souplesse et de diminuer les rides. D’ailleurs, il convient à tous types de peau et il est même recommandé aux personnes souffrant d’acné, d’eczéma et de psoriasis grâce à ses vertus cicatrisantes. De même, il est souvent utilisé en application locale pour apaiser les brûlures, les coups de soleil, mais aussi pour soulager les microcoupures et les piqûres d’insectes.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer