BeautéSliderSoins du visage

La pose des faux cils en 3 étapes

Le rôle des faux cils est de sublimer le regard. On retrouve des cils pour tous les goûts, allant des plus denses aux plus effilés. Toutefois, s’ils sont mal posés, les yeux peuvent s’alourdir. L’esthéticienne, Yashteenee Sumputh, nous donne les étapes à suivre pour une pose parfaite.

1. Se maquiller les yeux

Avant l’application de faux cils, Yashteenee Sumputh conseille de se maquiller les paupières. Une fois les cils posés, il sera difficile de manipuler les paupières et surtout on risque de les abîmer avec le maquillage. Après les fards à paupières, il est aussi conseillé d’appliquer une première couche de mascara pour que les faux cils s’adhèrent mieux.

2. Préparer les faux cils

Les faux cils achetés ne correspondent pas exactement à la dimension des yeux de chaque femme. Pour les personnaliser et surtout avoir un regard harmonieux, il est conseillé de les tester d’abord en les plaçant sur les vrais cils à l’aide d’une pince à épiler. Ce n’est qu’après cette étape qu’on peut couper les extrémités des faux cils pour les redéfinir.

3. Bien les placer et coller

Une fois redéfinis, les faux cils sont prêts à être placés. Il suffit d’appliquer un peu de colle sur les tranches tout en faisant attention à ne pas trop en mettre. Ensuite, ils sont à placer sur la racine des vrais cils. La dernière étape est d’unifier le tout en utilisant du mascara afin que les vrais et les faux cils se fusionnent.

Comment retirer et nettoyer ses faux cils ?

Après une journée ou une soirée avec les faux cils, il est temps de prendre le temps de les enlever avant de se démaquiller. Pour le faire, il est possible d’appliquer un peu de démaquillant sur les cils tout en frottant délicatement afin que la colle puisse se dissoudre. Les cils sont ensuite à enlever, avec les doigts ou avec une pince à épiler. Et, avec le mascara, les faux cils deviennent sales et peuvent être un nid à bactéries s’ils ne sont pas nettoyés avant d’être réutilisés. Pour les nettoyer, ils doivent être trempés dans un peu de démaquillant pendant quelques minutes avant d’être lavés sous l’eau. Pour finir, ils doivent être placés sur un mouchoir et séchés à l’air libre avant de les remettre dans leur boîte.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer