BeautéCheveux

La calvitie : des implants de cheveux comme solution

Peu importe la cause, une chute de cheveux inquiète toujours. Homme et femme en sont concernés et, dans certains cas, même les enfants. Le Dr Gulshan Ramseook, le Direct Hair Implantation Specialist de DHI Clinic, à Floréal, parle d’une méthode rapide qui va jusqu’à l’implant des milliers de cheveux en une seule session.

« La calvitie se définit littéralement comme une absence de cheveux qui peut avoir différentes causes. Habituellement, la calvitie précise la perte de cheveux, plus prononcée pour les hommes, même si certaines femmes en sont également atteintes, pendant que l’alopécie demeure l’accélération de cette chute anormale de cheveu », explique le docteur Gulshan Ramseook.

Les origines de cette chute de cheveux peuvent se ressembler pour ces deux cas et sont toujours accompagnées de signes avant-coureurs. Afin de les prévenir ou de les traiter convenablement, il reste important de reconnaître leurs causes.

Et, la première cause peut être, un antécédent familial, qui laisse la place à une prédisposition naturelle à perdre les cheveux. « Effectivement, la calvitie ou l’alopécie se transmet de génération en génération. Si vos parents étaient chauves, vous avez 50 % de chances de le devenir également. C’est un phénomène naturel que vous ne pouvez pas contrer, si la cause est héréditaire. Dans ce cas, la calvitie peut être le résultat d’une forte croissance des hormones mâles. C’est ce qui s’appelle l’alopécie androgénique. Pour simplifier, ces hormones mâles ont la faculté d’accélérer le cycle de vie des cheveux poussant ainsi une grande rapidité des pertes de cheveux », précise le médecin. Plusieurs autres situations peuvent provoquer la calvitie. Parmi, on retrouve une grande consommation de médicaments, un stress permanent et prolongé ou encore l’utilisation de produits capillaires non adaptés. Et pour en venir à bout avec la calvitie, il existe l’implant des cheveux, qui se fait à Maurice au Direct Hair Implantation Clinic, à Floréal.

Il est ainsi possible de se greffer des cheveux avec une méthode rapide qui va jusqu’à l’implant des milliers de cheveux en une seule session. « L’intervention se fait sans l’utilisation de bistouris, d’objets coupants ni de forceps. La réalisation d’une greffe de cheveux par l’institut DHI inclue la manipulation d’outils extrêmement précis et spéciaux pour ne causer aucune douleur et ne laisser aucune cicatrice », précise le docteur.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page