BeautéCheveuxSlider

Greffe de cheveux : retrouver rapidement sa chevelure

Les Mauriciens sont souvent complexés par le manque ou l’absence de cheveux. Il existe pourtant des solutions pour retrouver une tête garnie. Le Dr Gulshan Ramseook, Direct Hair Implantation Specialist de DHI Clinic, à Floréal évoque une méthode rapide qui va jusqu’à l’implant des milliers de cheveux en une seule session.

L’absence de cheveux peut avoir plusieurs causes. La calvitie en est la plus commune. Et, l’alopécie demeure l’accélération de cette chute anormale de cheveux. Pour en venir à bout de ce problème et retrouver une chevelure fournie, il existe la Direct Hair Implantation. Hommes et femmes peuvent se faire implanter des cheveux.

« Avec Direct Hair Implantation, il est maintenant possible de transplanter des cheveux sur n’importe quelle partie du corps ou du visage. Les follicules de cheveux transplantés sont extraits un par un pour correspondre aux sourcils », explique le Dr Gulshan Ramseook. Il précise que toutes les parties du corps peuvent être greffées notamment les sourcils, la tête, la moustache, la barbe, entre autres.

Avec la Direct Hair Implantation (DHI) No Touch Technique, développée en 2014, chaque follicule est placé avec une précision extrême, dans un angle et une profondeur spécifique à l’aide d’un outil appelé le DHI implanter. Cela assure un résultat 100 % naturel et une densité maximum. Les cheveux implantés suivent le schéma de vie d’un cheveu normal, rappelle le médecin.

Il est ainsi possible de se greffer des cheveux avec une méthode rapide qui va jusqu’à l’implant des milliers de cheveux en une seule session. « L’intervention se fait sans l’utilisation de ‘bistouris’, d’objets coupants ni de forceps. La réalisation d’une greffe de cheveux par l’institut ‘DHI’ se fait à travers la manipulation d’outils extrêmement précis et spéciaux pour ne causer aucune douleur et ne laisser aucune cicatrice », précise le docteur.

L’intervention est pratiquée sous anesthésie locale par des chirurgiens formés à la DHI Hair Restoration Academy de Londres. Aussi, les premiers résultats sont visibles à partir de trois mois et les résultats définitifs au bout de six mois.

Les cheveux greffés ont ainsi un aspect très naturel. Le patient peut les coiffer, les laver, les teindre et même utiliser des produits. De plus, la greffe ne laisse aucune cicatrice. Un follicule de cheveux est à Rs 70 et le coût d’une intervention est d’environ Rs 150 000 à Rs 200 000.

Mots clés

Articles Liés

Close