BeautéSliderSoins du visage

Défatiguer le visage après les fêtes

Les longues nuits à faire la fête s’enchaînent depuis quelques jours. Entre la Noël et le Nouvel An, les bons plans ne manquent pas, mais souvent le visage est fatigué. Pour se remettre d’aplomb et retrouver un joli teint, voici quelques astuces et conseils de Medha Tanoo, esthéticienne.

Coup d’éclat pour les yeux

Les yeux fatigués ternissent le visage. Il suffit de rater quelques heures de sommeil pour voir apparaître des cernes et d’autres marques de fatigue sur le visage. La première chose à faire pour estomper les signes de fatigue est le masque des yeux.

Cela peut se faire rapidement à la maison au lendemain d’une soirée trop longue. La recette la plus facile est la compresse faite avec des rondelles de concombre. Rafraîchissantes, les tranches de concombre vont donner un nouvel éclat au visage. Ensuite, il y a la pomme de terre qui est détoxifiante.

Il suffit d’éplucher une pomme de terre et de la couper en rondelle et d’appliquer sur les yeux pendant quelques minutes. Pour un soin plus rapide, il est possible de mettre deux cuillères au réfrigérateur et de les poser sur les yeux quelques minutes.

Le froid va redynamiser les yeux. Des glaçons peuvent aussi aider pour atténuer les cernes en un rien de temps.

Nouvelle fraîcheur au visage

Medha Tanoo
Medha Tanoo

Le réveil est toujours dur après la fête. Le matin, il est possible d’appliquer des produits naturels pour avoir bonne mine. Cerise sur le gâteau, tous les ingrédients sont disponibles dans la cuisine ! D’abord, il y a le thym recommandé pour ses vertus revitalisants.

La recette est simple : « Mettez la moitié d’une botte de thym dans une casserole à demi remplie d’eau et laissez bouillir. Une fois terminée, placer l’eau dans le réfrigérateur pendant plusieurs heures. Ensuite, à l’aide d’un coton, appliquez l’eau du thym sur le visage et laissez quelques minutes avant de rincer », explique Medha Tanoo.

Cette préparation peut se faire la veille avant de sortir et être appliquée le lendemain au réveil. Autre astuce : la tomate pour retrouver une peau pleine de vitalité. Il suffit de couper en rondelles une tomate et de la frotter sur le visage avant de rincer à l’eau tiède. La peau retrouve sa couleur.

Faites la moue. Un visage fatigué est souvent fade. Pour redonner de la couleur aux pommettes, faites quelques exercices simples. D’abord, voici un exercice simple qui commence avec la respiration. « En inspirant, on gonfle le visage. Cet exercice va aider les pores à s’ouvrir et à mieux s’oxygéner », explique l’esthéticienne.

La peau se détend pendant cet exercice et cela va aussi aider à une meilleure circulation sanguine. Autre exercice qui favorise la circulation, c’est le pincement des joues. « On utilise le pouce, l’index et le majeur pour pincer les joues pendant quelques secondes. Ce geste est à répéter deux à trois fois », souligne-t-elle.

Medha Tanoo estime que cet exercice aide aussi à avoir un meilleur teint. En se faisant, on peut également atteindre les points de réflexe sur le visage et cela aidera aussi à se détendre tout en rajeunissant sa peau.

Les rituels à ne pas zapper

Ne pas se démaquiller le soir peut être catastrophique. « Le matin, le visage ne ressemble à rien avec les pores bouchés et la peau qui n’a pu respirer pendant la nuit », fait comprendre Medha Tanoo.

Malgré la fatigue, il ne faut jamais faire l’impasse sur ce rituel qui va déterminer la qualité de la peau. De plus, pour celles qui enchaînent les soirées et portent des maquillages de fête, il est indispensable de faire un gommage pour nettoyer la peau en profondeur et d’opter pour une crème hydratante de qualité.

Stop à la nicotine

« Si vous voulez vraiment avoir une jolie peau, arrêtez de fumer ». C’est le dernier conseil que donne l’esthéticienne en insistant sur le fait que la nicotine abîme la peau. De plus, selon elle, le changement est visible dès le premier jour.

« Il suffit d’arrêter de fumer pour voir instantanément les résultats. La peau est plus fraîche, le teint est moins terne, moins fade », conclut-elle. Le teint s’éclaircit rapidement après.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer