Anou aprann viv avek diabet
BeautéMains et piedsSlider

Cuticules & envies : comment se débarrasser de ces petites peaux douloureuses ?

Les petites peaux autour de l’ongle peuvent être très douloureuses. Que ce soit les cuticules (peaux sur la base des ongles) ou les envies (peaux autour des ongles), elles deviennent gênantes quand la peau est agressée. Pour s’en débarrasser, il existe plusieurs astuces, selon la Nail Artist, Nishi Dursun.

Avant toute chose, il ne faut jamais tirer sur ces petites peaux. « De nombreuses personnes arrachent ces petites peaux avec les dents. C’est la pire chose à faire, car c’est ainsi que surviennent les infections puisque la peau est à vif », explique-t-elle. Cette infection autour de l’ongle est connue comme le panaris.
Les petites peaux douloureuses sont souvent un signe d’une peau trop sèche.

« Les cuticules et les envies deviennent dures et sèches et c’est à ce moment qu’elles deviennent gênantes. Au lieu de les couper ou les arracher, il faut les soigner », souligne-t-elle. Cela se fait en adoptant de nouvelles habitudes.

La Nail Artist estime qu’il faut avoir des réflexes à chaque fois qu’on se lave les mains. « Il faut choisir un gel nettoyant doux qui ne dessèche pas les mains. Ensuite, il faut aussi faire attention aux liquides vaisselles. Ces produits abîment la peau de l’ongle », ajoute-t-elle.

Une fois la vaisselle faite ou les mains lavées, il faut opter pour une crème nourrissante. « Il est conseillé à celles qui ont ces petites peaux douloureuses, d’appliquer une crème tout de suite après pour ne pas les laisser s’assécher », fait-elle comprendre. Il est conseillé de faire un petit massage en appliquant la crème ou une huile hydratante plusieurs fois par jour.

Pour se débarrasser définitivement de ces petites peaux, Nishi Dursun conseille de faire un bain d’eau savonneuse une fois par semaine. « Le bain va ramollir les cuticules et les envies. N’oubliez pas d’ajouter une goutte d’huile d’amande douce dans l’eau », estime-t-elle, tout en précisant qu’il faut aussi repousser les petites peaux avec un bâtonnet en plastique ou en bois.

Mots clés

Articles Liés

Voir aussi

Close
Close