BeautéMains et piedsSlider

Comment choisir et appliquer des faux ongles

La pose de faux ongles a toujours un succès fou. Vous voulez des ongles sophistiqués lorsqu’ils sont rongés ou abîmés. Comment choisir ses faux ongles en gel, faux ongles en résine et faux ongles capsules ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour être belle… jusqu’au bout des doigts.

Les faux ongles à coller : les capsules, le choix des filles pressées

Le résultat n’est pas toujours parfaitement naturel, mais au moins, le temps d’une soirée, cela fera de l’effet. Comment faire la pose des ongles capsules ? Rien de plus simple. Déjà, on les trouve dans tous les commerces. Et ça, c’est plutôt pratique. Ensuite, le kit est complet. Il y a les faux ongles (déjà vernis ou en version french manucure) et aussi la colle spéciale pour coller les faux ongles. Ensuite, ce n’est pas bien compliqué.

Il suffit de trouver quel faux ongle correspond à votre vrai ongle (pouce sur pouce, index sur index etc.), d’appliquer de la colle à l’intérieur de la capsule et de le placer sur le bon doigt. On laisse sécher et à vous les doigts parfaitement manucurés.

Les faux ongles en résine acrylique

Là, il s’agit d’une méthode un peu plus élaborée. Il s’agit de poser une résine à base de poudre et de liquide, pour un rendu qui correspond parfaitement à la longueur et la forme souhaitée. Du sur-mesure, en somme.

Comment faire la pose des ongles en résine ?

Avant, il faudra se désinfecter les mains, repousser les cuticules et se limer les ongles.
Puis, mélanger le liquide et la poudre afin d’obtenir la résine.

Ensuite, vous avez le choix entre une capsule et une extension amovible pour prolonger les ongles. Lorsque l’extension est en place, les professionnelles se servent de l’acrylique, qu’elles moulent soigneusement dans une forme adaptée.

Dès que le produit est bien sec, elles liment et polissent vos ongles. Enfin, elles appliquent le vernis tendance que vous aurez choisi.

Les faux ongles en gel pour un rendu naturel

Si vos ongles sont fragiles et que vous souhaitez les renforcer, alors pensez aux faux ongles en gel. Et contrairement aux faux ongles en résine, le gel ne durcit pas au contact de l’air mais sous une lampe UV.

Comment faire la pose des ongles en gel ?

On commence par nettoyer les ongles et on les dégraisse avec un produit spécifique afin que les faux ongles adhèrent parfaitement. On choisit entre les capsules et des extensions amovibles pour les faux ongles.

Puis, on applique le gel en plusieurs couches. D’abord une base, puis 2 couches de couleurs et une finition. Et évidemment, après chaque couche, on met le gel à durcir sous une lampe UV.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!