BeautéCheveuxSlider

Cheveux : suivez le guide pour se faire de belles tresses

On est toutes capables de réaliser une tresse classique à 3 branches. Voici 5 idées de tresses repérées sur la Toile et qui sont à peine un peu plus compliquées à réaliser.

En passant de la tresse couronne à la tresse épi : les coiffures tressées n’auront désormais plus aucun secret pour vous ! La preuve en images avec le top des tutoriels.La tresse est LA coiffure incontournable de ces dernières années.Mais pourquoi on les aime tant ces fameuses tresses ? Parce que tous simplement ces coiffures sont adaptées à toutes les occasions !

En soirée ou pour aller travailler, voici les meilleures tresses repéré pour vous aider à réaliser en deux temps trois mouvements des coiffures tressées à tomber !

La tresse africaine :

Pour réaliser une tresse, il suffit de prélever une mèche qu’on va diviser en 3 parties égales. En nattant la mèche, il faut ajouter une petite mèche à chaque section, au fur et à mesure de l’avancée. Et on continue ainsi jusqu’à la nuque.

La tresse cascade :

Pour réaliser une tresse en cascade, rien de plus simple.

Il suffit de prélever une mèche assez large à l’avant de la tête et de la séparer en 3 parties égales.En faisant le tresse (classique), laissez tomber la dernière mèche et prélevez-en une nouvelle à chaque fois.Arrêtez la tresse là ou vous voulez : en plein milieu ou continuez jusqu’à faire le tour de votre tête.

La tresse couronne :

Pour visualiser toutes les étapes, rien de mieux que Pinterest. Après avoir séparé la chevelure en deux, réalisez une tresse d’un côté, en partant de la nuque et en remontant vers l’avant de la tête.Tressez en suivant la ligne de votre front et mélangez la tresse à la 2e partie de la chevelure pour ne faire qu’une tresse unique.

Les tresses collées :

Coiffure plébiscitée par les stars les tresses collées se réalisent sur n’importe quelle nature de cheveux ! Divisez vos cheveux en 3 sections.

Placez la mèche la plus à gauche sur celle du milieu.Attention : pour réussir les nattes collées, il faut placer vos mains de façon à ne pas emmêler les cheveux.

Placez ensuite la mèche la plus à droite sur celle du milieu. Puis prélevez une petite mèche à ajouter au brin droit. Placez le sur celui du milieu. Faites de même de l’autre coté, tout en tirant au maximum sur les brins pour que les nattes soient bien serrées.

La tresse épi :

Sur cheveux mi longs ou longs, séparez la chevelure en 2. Prenez une mèche fine située sur le coté à l’extérieure de la section gauche et ramenez la à l’intérieur de la section droite.Faites de même avec l’autre coté. Répétez ainsi le mouvement jusqu’aux pointes.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page