BeautéCellulite

Cellulite : à bas les capitons

Une belle peau sans cellulite. C’est le rêve toutes les femmes. Pourtant, elles sont nombreuses à ne pas vouloir dévoiler leurs jambes à cause de ces capitons. Ce fléau typiquement féminin peut se soigner à travers les différents massages et soins que proposent les instituts de beauté. Incursion.

90 % des femmes et jeunes filles sont touchées par la cellulite. De plus, c’est un problème qui ne touche pas que les rondes mais aussi celles qui sont minces. Plusieurs facteurs sont liés à ces capitons disgracieux qui mènent la vie dure à des femmes. D’abord, un dérèglement hormonal pourrait être la première cause des cellulites. Ensuite, il y a le mode de vie. « L’alimentation joue un grand rôle. Le gras en excès est souvent stocké sous la peau, notamment au niveau des cuisses, des fesses et des hanches », fait ressortir Meenal Ramluggun-Archachellum de Rising Sun Spa, à Curepipe.

Pour en venir à bout avec ce problème, il faut s’armer de patience car les capitons ne disparaissent pas du jour au lendemain. Certains massages sont proposés pour combattre précisément la cellulite. Le massage phare est celui conçu spécialement pour lutter contre les cellulites. « L’objectif principal du massage anti-cellulite est d’aller creuser et casser les fibres de la cellulite, avec les mouvements de palper-rouler », indique-t-elle.

Plus récemment, Rising Sun Spa propose le cupping anti-cellulite. Cette technique, inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, reproduit le même effet sur la peau que le geste du palper-rouler pratiqué en institut pour enlever la cellulite. Les zones les plus concernées : ventre, cuisses, genoux, mollets, fesses, culotte de cheval et l’arrière du bras.

Cependant, le massage anti cellulite doit se faire en série pour un meilleur résultat et doit absolument être combiné à une bonne hygiène de vie incluant une alimentation saine et contrôlée et du sport. Il existe aussi des appareils sophistiqués qui travaillent les zones des capitons incrustés. Et finalement, on retrouve une variété de produits notamment des crèmes anti cellulite sur le marché. Il suffit de faire son choix mais de ne pas se laisser convaincre que par la publicité…

Les sports anti-cellulite

Certains exercices ciblés aident à faire disparaître la cellulite. L’exercice le plus recommandé est la natation, avec des palmes qui font travailler les jambes plus intensément. Ensuite, il y a les activités intenses telles que la boxe, le karaté et le judo. Ensuite, il y a le volley-ball qui est recommandé car ce sport sollicite surtout les jambes. Chez soi, il est conseillé de faire du vélo d’appartement. Il faut, toutefois, par trois séances de trente à quarante minutes par semaine pour vraiment puiser dans les réserves graisseuses. En été, par contre, l’aquabiking peut être une option car avec l’eau, les mouvements sont plus efficaces. Finalement, des activités moins intenses mais tout aussi efficace sont : le yoga et la corde à sauter.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer