BeautéSliderSoins du visage

Beauté : les résolutions de la rentrée

Qui dit janvier, dit aussi la rentrée, peut-être un nouvel emploi. C’est aussi l’occasion de prendre de bonnes résolutions 100% beauté. Objectif : les bons soins pour une belle peau !

Zahraa Mohidinkhan, professionnelle en soins de beauté

Zahraa Mohidinkhan, professionnelle en soins de beauté, nous donne les meilleurs conseils. Dans l’imaginaire collectif, la rentrée c’est un grand coup de mou accompagné d’une longue fatigue d’autant plus difficile avec l’âge et surtout avec les fameuses «bonnes résolutions».

Les bons gestes pour la peau

Cette année, vous arpenterez les rues avec une peau de bébé! Mais il faudra adopter des rituels de beauté tels que le nettoyage de votre peau matin et soir. « Vous devez choisir les bons produits adaptés à votre peau et surtout savoir les bons gestes. Optez pour des soins revitalisants et hydratants afin d’obtenir une belle peau », explique Zahraa Mohidinkhan.

Protéger sa peau du soleil est obligatoire, quel que soit le temps. Il est bon de savoir que 80% des rayons du soleil traversent les nuages. La crème solaire prévient non seulement les risques de cancer de la peau, mais elle ralentit aussi le vieillissement prématuré. Zahraa Mohidinkhan vous conseille une bonne crème solaire. Notre experte conseille aussi de voir la vie en vert et ne pas négliger une alimentation équilibrée, un geste qui reflete une peau propre et saine. « Les feuillages verts feront le plein de chlorophylles pour purifier votre peau, les baies rouges regorgent d’antioxydants sans oublier les fruits ! Mangez-en sans moderation, ils sont le secret pour obtenir une veritable peau de bébé. Ils contribuent à la production de collagène et garantissent une mine radieuse », souligne-t-elle.

Petites astuces des pros

Optimiser vos nuits

Le processus de « catabolisme », qui consiste en partie en la purification des cellules de la peau, s’active pendant votre sommeil. La bonne idée, c’est donc de donner un coup de pouce à ce processus naturel en prolongeant la routine beauté jusqu’aux bras de Morphée.

Faire de l’exercice pour le visage

Pour rester jeune, votre peau a besoin de bouger. Votre résolution beauté, c’est d’introduire l’automassage du visage à votre routine. La circulation du sang s’en trouvera améliorée, le drainage des toxines sera stimulé et les rougeurs et ridules disparaîtront peu à peu au fur et à mesure de vos petites séances de massage.

Boire de l’eau

Boire suffisamment d’eau dans la journée est la garantie d’une peau saine, en particulier en été. Mais si boire 1,5 L d’eau par jour vous est difficile, sachez que vous pouvez aussi manger votre eau. On la trouve dans les fruits, la salade, les légumes qui jouent leur rôle hydratant.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer