BeautéMains et piedsSlider

Beauté : 5 étapes pour enlever votre vernis gel avec Lovena Aubeeluck-Patpur

Le confinement est étendu et pour de nombreuses femmes, le gel vernis commence à faire tâche. Pour l’enlever, suivez les cinq étapes qu’a élaboré Lovena Aubeeluck-Patpur, esthéticienne et directrice de Secret Beauty.

Ce qu’il vous faut :

  • Lime à ongles
  • Coton
  • Papier aluminium
  • Acétone
  • Batonet en bois
  • Crème pour les mains
  • L’huile cuticules

Voici le procédé :

1. Limer la surface

D’abord, commencez par limer la surface du vernis avec la lime à ongles afin d’enlever une première couche. « Allez-y doucement. Le but est surtout d’enlever la partie brillante du vernis. »

2. Protéger votre peau

Avec l’huile cuticules, protégez votre peau avant de poursuivre. Si vous n’avez pas cette huile cuticules à la maison, il est possible d’utiliser une crème épaisse. « Cette étape va surtout protéger la peau contre l’acétone qu’on va utiliser plus tard. »

3. Enrouler les doigts dans le papier alu

Découpez des petits carrés de papier aluminium. Dix au total. Ensuite, mettez les cotons dans l’acétone et une fois trempés, placez-les sur les ongles avant de les enrouler avec les papiers alu pré-découpés.

Faites-le sur les dix ongles et laissez poser entre dix à quinze minutes. Par la suite, le vernis devrait peler. Au cas contraire, laissez poser cinq minutes additionnelles.

4. Enlever les papiers alu et le vernis

Une fois ces étapes terminées, enlevez les papiers alu en faisant une petite pression avec les cotons sur les ongles afin d’enlever tout produit sur les ongles. Utilisez le bâtonnet en bois pour enlever le vernis qui reste.

5. Hydratez vos mains

A la fin, les ongles sont propres mais les mains risques d’être plus sèches. Pour résoudre ce problème, il est possible de tremper les doigts dans une huile de coco pendant cinq à sept minutes. Ensuite, appliquez l’huile cuticules ou une huile d’amande ou même de la vaseline.

Terminez avec l’application d’une crème pour les mains.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page