BeautéSliderSoins du visage

Beauté : 4 secrets antipollution

Le maquillage quotidien et la pollution affectent constamment la peau. Pour prévenir l’apparition des boutons et empêcher les pores de se boucher, il faut adopter quelques gestes qui aident à avoir une belle peau, rajeunie et nettoyée.

  • Lutter contre la pollution

La pollution agresse la peau. Il est donc important de se protéger en évitant de laisser la peau exposée trop longtemps dans des endroits trop pollués. Concernant les soins, la Make-Up Artist Kamla Rungasamy déconseille le bain de vapeur pour le visage. « Une fois les pores ouverts, les microbes pénètrent plus facilement la peau. Il vaut mieux donc se tourner vers une esthéticienne chaque mois pour un facial complet », explique-t-elle.

  • Nettoyer sa peau à domicile

En attendant son rendez-vous chez l’esthéticienne, il ne faut pas négliger sa peau. Chaque semaine, à la maison, adopter un rituel. Gommage, masque et massage peuvent se faire jusqu’à deux fois par semaine pour un nettoyage. Par contre, il faut commencer d’abord par adopter les bonnes habitudes : se démaquiller matin et soir. Le masque est un autre nettoyant qui ne doit pas être zappé de son rituel beauté.

  • Attention spéciale aux cheveux

La pollution n’affecte pas uniquement la peau, mais également les cheveux. D’ailleurs, la saison hivernale a également un impact sur la texture des cheveux. Raison de plus pour les chouchouter en optant pour un bain d’huile de temps en temps avant le shampooing. « Il suffit d’appliquer un peu d’huile, de se masser le cuir chevelu et laisser poser pendant une trentaine de minutes avant de laver avec un shampooing doux », conseille Kamla Rungasamy.

  • Jamais sans la crème solaire

En hiver comme en été, l’utilisation d’une crème solaire reste indispensable pour protéger sa peau contre les rayons UVA et UVB. Cependant, l’application de la crème solaire agit aussi comme une barrière à la pollution. L’indice SPF doit, toutefois, être à 50 ou plus. De plus, il est essentiel de renouveler l’application chaque deux heures pour une protection optimale.

Mots clés

Articles Liés

Close