BeautéMaquillageSlider

Beauté : 10 façons de détourner sa base de teint

La base de teint, vous avez l’habitude de l’utiliser avant d’appliquer votre fond de teint. Mais savez-vous qu’il existe plein de façons de détourner sa base de maquillage ? Pour corriger votre trait d’eye-liner hésitant ou prévenir les frottements. Découvrez 10 façons de détourner votre base de teint.

Utiliser la base de teint pour le maquillage des yeux

Pour éponger l’ombre à paupières. La base de teint peut être utilisée comme une gomme magique pour éliminer l’ombre à paupières “tombée” sous les yeux après l’application.

Comment faire ?  Balayez l’ombre à paupières excédante avec un pinceau à poudre, puis mettez un peu de base de teint sur votre pinceau à fond de teint.

Tapotez délicatement sous l’œil pour avoir de nouveau un œil parfait.

Corriger un trait d‘eyeliner

Si vous ne maîtrisez pas encore le trait d’eyeliner, pas de panique. Même quelques tremblements peuvent être corrigés.
Appliquez une petite quantité de base de teint sur un coton-tige ou un pinceau correcteur et effacez les petits cafouillages.

Changer une ombre à paupières crémeuse

Pour un maquillage de soirée facile et glamour, rien de telle qu’une ombre à paupières à la texture crémeuse.
Pour ce faire, mélangez votre fard à paupières sec avec de la base de teint.

Non seulement, la texture s’appliquera facilement mais en plus, le résultat sera plus durable et surtout, bluffant.

Réutiliser un liner qui a séché

Si votre eye-liner gel a séché, vous pouvez lui donner une seconde vie en le mélangeant avec une petite quantité de base de teint.

Pas besoin d’en acheter un nouveau, c’est cool, non ?

Pour un maquillage des lèvres parfait

Pour corriger un trait de crayon à lèvres. Lorsque vous débordez avec votre crayon à lèvres, n’utilisez pas de démaquillant pour tout recommencer à zéro.

Appliquez de la base de teint avec un coton-tige ou pinceau correcteur pour corriger votre trait de crayon à lèvres. Maintenant, vous pouvez recommencer et dessiner une bouche pulpeuse.

Pour bien appliquer le rouge à lèvres

Avant de mettre du lipstick, appliquez une base de teint sur vos lèvres. C’est une super astuce pour éviter les débordements et avoir des lèvres pulpeuses à souhait.

Pour dompter les frisottis

Vous pouvez également utiliser votre base de teint pour lutter contre les frisottis. Un problème récurrent pour les chevelures épaisses ou les cheveux crépus… Comment faire ?

Mettez une toute petite noisette de base de teint entre vos mains, frottez les entre elles pour faire chauffer la matière et appliquez sur vos mèches rebelles.

Pour lutter contre l‘électricité statique des vêtements

Comment enlever l’électricité statique de vos collants ? Mettez un peu de base de teint comme pour l’astuce précédente. Une astuce efficace et rapide !

Pour prévenir les douleurs de frottement

Quand vous ne portez pas de collants, vos jambes ont tendance à frotter l’une contre elles et provoquer de petites irritations.

Pour éviter cela, appliquez de la base de teint sur les zones à risque. Elle agit comme une barrière antifriction.

Pour avoir un teint parfait pendant l‘été

Si vous voulez adapter votre fond de teint habituel pour l’été en version plus “light”, vous pouvez le mélanger avec un peu de base de teint pour le rendre plus transparent. à vous le teint parfait !

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!