AstucesSlider

5 astuces naturelles contre le mal de gorge

Le mal de gorge fait partie des maux les plus fréquents en cette période hivernale. Voici 5 astuces naturelles pour le soulager lorsqu’il est peu intense et sans fièvre.

1. Le gargarisme à l’eau salée

Mélangez une demi-cuillerée à café de sel dans un verre d’eau chaude, puis gargarisez-vous. Répétez plusieurs fois dans la journée. Le sel a des propriétés antiseptiques qui soulagent la douleur.

2. Le lait d’or

Le lait d’or ou « golden milk » est une boisson ayurvédique à base de lait, de curcuma, de gingembre et de miel. L’action du curcuma comme anti-inflammatoire est efficace contre le mal de gorge.

3. Le miel

Avec ses vertus anti bactériennes et antiseptiques et antitussives, le miel calme aussi bien les maux de gorge que la toux. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel dans votre thé ou votre tisane, ou encore dans un peu d’eau chaude.

4. L’eau et les boissons chaudes

Infusions, bouillons, soupes, toutes les boissons chaudes peuvent apaiser les douleurs d’un mal de gorge. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau pour le soulager.

5. La vitamine C

La vitamine C est connue pour stimuler le système immunitaire. Renforcer ses défenses immunitaires en hiver permet de combattre les infections.

Attention, si votre mal de gorge persiste ou que celui-ci est accompagné de fièvre, consultez un médecin.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer