[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Actu SantéSlider

Un atelier de jardinage pour les patients atteints d’Alzheimer

À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer observée le 21 septembre dernier, le Lions Club de Moka a organisé une série d’activités pour des malades d’Alzheimer stade 1 et 2. C’est ainsi que la matinée du lundi 23 septembre était dédiée au jardinage et à la découverte du Domaine de Gros Cailloux.

Après avoir visité le domaine, les patients ont pris part à un atelier de jardinage de plantes et d’herbes aromatiques. Les spécialistes du jardinage, présents ce jour-là, leur ont donné les clés pour bien faire pousser leurs plantes. La matinée s’est achevée en douceur avec un déjeuner en pleine nature.

Les membres du Lions Club de Moka avec les patients Alzheimer.

Cette année, le Lions Club de Moka a décidé d’organiser une semaine d’activités, du 23 au 27 septembre, pour les personnes atteintes d’Alzheimer. À travers les différentes activités proposées, l’objectif était de mettre tous leurs sens en éveil. Chaque jour, différents patients ont pu profiter de ces activités.

Le jardinage, une thérapie qui apaise

Le jardinage est une activité souvent recommandée pour les personnes souffrant d’Alzheimer. En effet, jardiner a des vertus apaisantes, favorise le sentiment de bien-être et améliore la socialisation des patients. En plus, c’est une activité qui met en éveil tous les sens, ce qui idéal pour lutter contre la progression de toute maladie affectant les fonctions cognitives. Dans le cadre de la maladie d’Alzheimer, un jardin thérapeutique, qui contient des éléments familiers pour le patient, permet de faire appel à sa nostalgie et à ses souvenirs. Il lui permet également de se ressourcer et de s’évader le temps d’un instant.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer