Actu SantéSlider

Transurfing : s’observer de l’extérieur

Le transurfing. Cette méthode ne vous dit peut-être rien mais elle peut radicalement transformer votre vie. Pour cela, il suffit de la regarder défiler en dehors de soi-même… Du 24 mars au 24 juin, des ateliers sur cette pratique se tiendront à Maurice.

Il ne faut pas grand-chose pour goûter au bonheur. Parfois, il suffit juste de s’accorder une chance. Une chance à soi-même pour mieux se comprendre afin d’avancer, d’aller de l’avant. C’est quoi le transurfing?

« C’est un modèle de réalisation individuelle élaboré par le physicien quantique russe, Vadim Zeland, en 2002. L’ouvrage explicatif est devenu un best-seller avec plus de quatre millions de ventes en Russie. J’aime particulièrement insister sur la simplicité de ce modèle qui repose sur un maître-mot : observateur », explique Gabriel de Launay, un enseignant réunionnais du transurfing.

En effet, le socle de cette méthode repose sur l’observation. « Le transurfing nous propose de surfer sur les lignes de vie tout en adoptant consciemment la position d’observateur de nos ressentis mais aussi des différents rôles que nous avons dans notre vie. C’est de cette façon que nous pouvons apporter une réponse, et non une réaction émotionnelle, aux événements que nous expérimentons.»

« En considérant que le monde est notre miroir, le transurfing nous apporte des éléments concrets sur ce qui perturbe notre réalité et nous empêche d’obtenir ce que nous désirons réellement. L’initiation se fait par un professionnel à travers des sessions appelés trajets.»

Cette méthode est ouverte aux adultes comme aux enfants. «Le transurfing est ouvert à toutes les personnes majeures et il faut une autorisation écrite obligatoire des parents pour les mineurs et les adolescents à partir de 16 ans. Cette méthode ne contient aucune contre-indication mais il faut que la personne soit saine d’esprit et de corps. »

Les modules et les dates

Module « Dirige ta vie là où tu veux » : les 24 et 25 mars 2018
Module « Vis librement et légèrement » : les 28 et 29 avril 2018
Module « Joue le jeu que tu as choisi » : les 26 et 27 mai 2018
Module « Réalise-toi puisque tout est possible » : les 23 et 24 juin 2018.

Le premier module se tiendra à Villa Isora à Cap-Malheureux. Pour s’inscrire rendez-vous sur la page Facebook de Transurfing Mauritius.

Mots clés

Articles Liés

Close