Actu SantéSlider

Mélanger café et cannabis pourrait causer des troubles neurologiques

Une étude publiée dans le magazine américain Live Science révèle que l’association du café et du cannabis est de nature à amplifier les effets néfastes de la drogue.

Fumer du cannabis est mauvais pour la santé. Jusque-là, rien de nouveau. Mais que se passe-t-il quand cette drogue est consommée avec du café? Une étude publiée par Live Science révèle que le mélange des deux substances amplifie les effets de la drogue et pourrait causer des troubles neurologiques.

« Toute substance qui libère de la dopamine, comme le tétrahydrocannabinol (THC, ingrédient actif de la marijuana, NDLR) voit ses effets augmentés par la caféine », indique Sergi Ferre, chercheur à l’Institut national américain sur l’abus de drogues.

Résultat : l’alliance des deux produits rend la drogue plus addictive que si elle était consommée seule, résume l’étude. Cette conclusion suit une étude publiée en 2014 dans la revue The Journal of Neuroscience.

Sergie Ferre et ses collègues avaient alors administré à des singes des quantités de MSX-3, une substance chimiquement proche à la caféine, et du THC. Ils avaient remarqué que les singes consommaient moins de THC, à mesure que les doses de MSX-3 augmentaient.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page