Actu SantéSlider

Mega Blood Donation : l’objectif presque atteint au troisième jour

486 pintes de sang collectées en une journée. Tel est le bilan de cette troisième journée de la Mega Blood Donation qui se tient sur l’esplanade de la mairie de Port-Louis depuis le lundi 19 décembre. Avec ce nouveau bilan, l’objectif d’atteindre plus de 1 500 pintes de sang est presque atteint selon Dewanand Hossen, le président de la Blood Donors Association.

Avec un total de 1 208 pintes de sang collectées, l’équipe s’attend à voir au moins 300 à 400 personnes durant la dernière journée de cet événement ce jeudi 22 décembre. « On est satisfait du bilan de cette troisième journée car la collecte a démarré lentement le lundi 19 décembre avec 308 pintes de sang. Cela a repris un peu le mardi 20 décembre avec 414 pintes collectées mais c’était encore mieux ce mercredi », explique ce dernier.

D’ailleurs, parmi les donneurs, Dewanand Hossen constate qu’il y a plus de femmes qui sont venues faire don de leur sang cette année. « C’est un constat très satisfaisant sachant que les femmes sont rares parmi les donneurs. On voit qu’elles prennent conscience de l’importance de cette action », souligne-t-il. Cependant, les jeunes sont toujours absents pour le moment mais on souhaite les voir réagir aux prochaines collectes. L’appel est donc lancé aux donneurs qui veulent rejoindre le mouvement et devenir donneurs. « Nous sommes disponibles pour les assister et surtout répondre à leurs questions, surtout à ceux qui hésitent encore », ajoute-t-il. La dernière journée de la Mega Blood Donation 2022 se tiendra de 8 heures à 17 heures.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button