Actu SantéSlider

Mega Blood Donation : 1 737 pintes de sang récoltées en une journée

1 737. C’est le chiffre du jour et le nombre de pintes de sang recueillies en une journée. La Mega Blood Donation, organisée par la Blood Donors Association a été plus que satisfaisante selon le président de l’association, Subhanand Seegoolam. « Nous voyons qu’il y a eu de nombreux jeunes qui ont répondu à l’appel que nous avions lancé », expliqe-t-il mais ce dernier souhaite surtout que ces jeunes restent mobilisés et qu’ils n’attendent pas que la Mega Blood Donation pour faire don de leur sang.

« Nous avons mis en place des branches régionales afin de permettre aux Mauriciens de donner de leur sang plus facilement, dans leurs quartiers, et surtout, ne pas attendre une seule fois par an pour le faire. Un donneur régulier doit pouvoir donner de son sang au moins quinze fois dans sa vie. D’ailleurs, pour les jeunes, nous avons le Pledge 15 Club qui vise les jeunes et les appelle à se mobiliser », ajoute-t-il.

Durant cette journée de Mega Blood Donation, plusieurs fonctionnaires et employés de la capitale se sont ainsi rendu au bâtiment d’Emmanuel Anquetil pour faire ce devoir civique. C’était de 7 heures à 18 heures et Radio Plus, le partenaire média était présent tout au long de la journée pour inciter les Mauriciens à s’engager dans cette cause.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page