Actu SantéSlider

MediConnect : faites-vous soigner à domicile

Plus besoin de se déplacer pour se faire consulter. Médecins, infirmiers, physiothérapeute et aides-soignants se déplacent aux quatre coins de l’île pour prodiguer leurs services à domicile. Ce concept novateur est proposé par MediConnect, dont la compagnie Red Kangaroo Health s’est implantée à Maurice depuis un an.

Une gastroentérite ou une grippe sévère peuvent provoquer des complications et entraînent souvent des inconforts. Au lieu de se déplacer, les médecins de MediConnect viennent vers leurs patients pour les ausculter. « Ce n’est pas évident de conduire ou de prendre un transport pour aller dans un centre de santé quand on est malade et affecté par des complications, surtout quand il faut patienter dans la salle d’attente avant d’être consulté. Avec MediConnect, le patient reste chez lui et reçoit les soins d’un médecin », explique Jai Avula, le directeur et CEO de Red Kangaroo Health.

Suite à la consultation à domicile, le médecin peut également délivrer un certificat médical au patient. De plus, les professionnels de santé sont composés uniquement de Mauriciens. « Nous avons tenu à avoir que du personnel mauricien pour éviter les barrières de langage et surtout parce qu’ils comprennent mieux le contexte local, avec les différentes cultures », ajoute-t-il. Outre les maladies saisonnières et ponctuelles, les professionnels de santé se déplacent aussi pour voir les patients ayant des maladies chroniques et aussi ceux qui sont alités et qui nécessitent un soin régulier.

Pas d’urgence

Par contre, une chose est claire : en cas d’urgence, telle qu’une crise cardiaque, il est recommandé d’aller directement et le plus rapidement possible vers un hôpital. « Nous n’assurons pas de service en cas d’urgence. Il y a des urgentistes compétents pour ces situations. Nous intervenons uniquement pour les soins en cas de maladies aiguës et chroniques », précise le CEO, tout en ajoutant que le but est de proposer un service qui soit complémentaire avec les autres services de santé.

Infos pratiques

Pour profiter de ce service, il suffit d’appeler sur les numéros de MediConnect pour être mis en contact avec le médecin ou infirmier le plus proche de sa région. Le professionnel sera sur le lieu du patient dans moins de deux heures. Les numéros sont : 403 4394, 403 4381, 5791 6037 et le 5773 2379.

Pour plus de renseignements, il faut consulter le site Internet : www.mediconnectmauritius.com. Les tarifs y sont affichés et incluent les frais de transport. De plus, pour les paiements, il est possible de faire des transferts bancaires. Tout est fait pour le confort du patient.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close