Actu SantéSlider

MediConnect : Des professionnels de la santé aux petits soins pour les malades à domicile

Une équipe de professionnels de la santé se mobilise pour offrir des soins à domicile. Après une opération ou lors d’une maladie, le patient est alité. Toutefois, le problème se pose quand il s’agit de pansements, de perfusions ou d’injections, et c’est là où entre en jeu MediConnect. Il s’agit d’un service proposé par la compagnie Red Kangaroo Health Ltd, basée à Ébène.

Cette prestation novatrice vise surtout à offrir un service de proximité aux malades qui ont besoin d’un expert, comme un médecin, un infirmier, un physiothérapeute, un aide-soignant ou encore un garde-malade. « Un service à domicile permet au patient de ne pas se déranger et de n’avoir pas à attendre son tour dans une salle d’attente, alors qu’il souffre et qu’il est malade. Rester chez soi et recevoir les soins nécessaires est un avantage et surtout, évite aux malades de perdre du temps, car souvent, le soin en lui-même prend moins de temps que le déplacement », explique le CEO et fondateur de Red Kangaroo Health Ltd, le Dr Jai Avula.

Outre les maladies saisonnières et ponctuelles, telles que la grippe ou la gastro-entérite, MediConnect s’occupe également des patients ayant des maladies chroniques, dont le diabète et les soins post-opératoires. « L’un des problèmes majeurs des diabétiques est le soin des pieds. Une fois le pied blessé, il est extrêmement important de bien en prendre soin et faire des pansements réguliers pour éviter toute complication. Nous proposons ainsi un suivi continu avec un infirmier, qui viendra sur place, selon les horaires souhaités par le patient », ajoute-t-il, tout en indiquant que la flexibilité est le mot d’ordre de MediConnect. Le patient peut indiquer quand il souhaite avoir son traitement.

D’ailleurs, les packages sont composés de façon à répondre à tous les besoins. Par exemple, il existe plusieurs options pour les garde-malades. « Si vous avez besoin d’un garde-malade uniquement durant la journée ou pendant la nuit, cela est possible. De plus, même si ce n’est que pour quelques heures, on peut travailler un package sur mesure pour le patient. Le plus important, c’est d’offrir un service de qualité au patient et selon ses exigences », fait comprendre le CEO.

Par contre, en cas d’urgence, il est strictement conseillé de se tourner vers un service d’urgence. « Si vous avez des symptômes d’un AVC ou d’une crise cardiaque, par exemple, il est crucial d’appeler les urgences qui sont mieux équipées pour répondre à un tel besoin », précise le Dr Jai Avula.

Il suffit d’un clic ou d’un appel pour avoir un expert à son chevet. Une fois contacté, MediConnect s’engage à ce que le médecin, l’infirmier ou l’aide-soignant soit sur le lieu du patient en moins de deux heures.

Les numéros de téléphone sont les suivants : 403 4394, 403 4381, 5791 6037 et le 5773 2379. Pour plus de renseignements, il faut consulter le site Internet www.mediconnectmauritius.com. Les tarifs y sont affichés. Ils incluent les frais de transport. Pour faciliter le processus, MediConnect propose également l’option de payer par transfert bancaire, car tout est pensé pour le confort maximum des patients.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close