Actu SantéSlider

Medical Camp : des consultations gratuites à Phoenix le 11 mars

«N’attendez pas d’être malade pour vous faire examiner. » C’est l’appel que fait Saheed Thupsee, le fondateur d’Aaleemee Society. Ce dernier organise un Medical Camp le dimanche 11 mars au Razack Mohamed Hall, à Phoenix.

Des consultations gratuites auront lieu de 9 h 30 à 14 heures, visant en particulier les personnes âgées. « Nous constatons qu’il y a de nombreuses vieilles personnes qui ne consultent pas un médecin. Elles attendent que la douleur devienne insupportable pour le faire. Cette journée vise ainsi à les sensibiliser et à leur faire comprendre qu’il est important de faire régulièrement un bilan médical », explique Saheed Thupsee.

Outre la collaboration du Razack Mohamed Hall, cet événement a aussi pour partenaire la Chisty Shifa Clinic. Pendant toute la journée, des infirmiers, ainsi qu’un panel de médecins, dont un gynécologue, un généraliste, un diabétologue ainsi qu’un nutritionniste, seront sur place.

De plus, le cardiologue indien Suresh Bhajia sera à Maurice et effectuera des dépistages gratuits durant cette journée. « Il commencera par ausculter les patients ayant déjà subi une intervention cardiaque, ensuite il fera des consultations pour détecter des problèmes cardiaques éventuels chez ceux qui se présentent avec des risques », fait comprendre Saheed Thupsee.

Le Dr Jeelany Mamodebaccus de Phylak Sachsen, également partenaire, sera aussi sur place pour des consultations avec ceux qui souffrent de douleurs articulaires. Les participants doivent être sur place dès 8 h 30 pour les enregistrements. Les consultations débuteront à 10 heures. Environ 200 personnes devraient être concernées par ce Medical Camp.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close