Actu SantéSlider

Lutte contre le cancer : C-Care sensibilise à l’importance de la prévention et du dépistage précoce

La Journée mondiale contre le cancer est l’occasion de sensibiliser le public à la prévention et au dépistage de cette maladie, tout en informant sur les différents types de traitement. Le 4 février dernier, C-Care a lancé sa campagne de sensibilisation auprès de ses employés, à travers des ateliers et des causeries. Cette initiative, mise en place à C-Care Darné et C-Care Wellkin, durera tout le mois de février.

En signe de soutien aux personnes atteintes du cancer, les employés de C-Care Darné et C-Care Wellkin ont porté un ruban lavande lors de la Journée mondiale dédiée à la lutte contre cette maladie, le 4 février dernier. Le groupe médical privé a aussi prévu toute une série d’activités dans ces deux établissements durant le mois en cours, afin de renforcer la sensibilisation à l’urgence de se faire dépister tôt, mais aussi pour évoquer les gestes à faire pour prévenir la maladie et les différents traitements disponibles. Au programme, une causerie sur le cancer du côlon, animée par le Dr Vikrant Sibartie, ainsi qu’une formation continue à l’intention des médecins sur le cancer pédiatrique, dispensée par le Dr Kevin Teerovengadum et le Dr Indraneel.

Dans un contexte marqué par la Covid-19, nous devons assurer à ce que le cancer ne soit pas relégué au second plan. Chaque action compte. A noter qu’en 2021, le groupe médical avait lancé une unité spéciale, notamment un laboratoire moléculaire. Celui-ci effectue des diagnostics moléculaires de qualité, ainsi qu’une grande variété de tests notamment le dépistage du cancer (séquençage de nouvelle génération), l’analyse génétique (NIPT – Test prénatal non invasif), ainsi que celle du cancer héréditaire et autres maladies infectieuses.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page