Actu SantéSlider

L’hôpital Victoria se dote d’une nouvelle Spine Unit

Écoutez cet article

Une nouvelle unité de traitement de la colonne vertébrale mise en place au Victoria Hospital a été inaugurée samedi le 6 novembre par le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal.

L’unité rénovée de traitement de la colonne vertébrale dispose de l’infrastructure moderne et de l’expertise clinique nécessaires pour traiter les patients souffrant de pathologies vertébrales complexes, notamment de traumatismes, de tumeurs, de déformations, d’infections et d’affections dégénératives de la colonne vertébrale.

Elle fait également appel à des technologies de pointe, avec l’acquisition récente d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique et d’un appareil de tomographie assistée par ordinateur pour améliorer les traitements médicaux spécialisés.

Dans une déclaration, le ministre de la santé a souligné que la mise en place de l’unité de traitement de la colonne vertébrale permettra aux professionnels de santé locaux de fournir des soins médicaux et chirurgicaux aux patients à Maurice même. Il a rappelé qu’auparavant, les patients souffrant de pathologies de la colonne vertébrale étaient envoyés à l’étranger, en Inde, pour subir des opérations, qui coûtaient en moyenne 1 million de roupies par patient.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page