Actu SantéSlider

L’e-health : bientôt une réalité à Maurice

Evoqué depuis plusieurs année, l’e-health est en passe de devenir une réalité à Maurice. C’est ce qu’a fait comprendre le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin. Il intervenait suite à une rencontre avec le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal le lundi 18 janvier.

Dans cette optique, un appel d’offres sera bientôt lancé afin de pouvoir mener ce projet d’informatisation du secteur de la santé. L’e-health permettra au personnel soignant d’avoir plus facilement accès aux dossiers des patients et facilitera ainsi le suivi. D’ailleurs, les dossiers des patients seront accessibles sur des ordinateurs des médecins et pour les ordonnances, les prescriptions seront également digitalisées.

Le ministre de la Technologie a aussi évoqué le volet sécurité des dossiers qui sera assuré. Pour le Dr Jagutpal, ce projet aidera surtout aux patients qui visitent plusieurs centres de santé. Les dossiers seront en ligne, donc disponibles dans les différents centres de santé public. Le ministre de la Santé rajoute que dans un deuxième temps, le projet devrait permettre aux patients d’avoir accès à leurs dossiers afin de pouvoir faire le suivi dans le secteur privé également.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page