Actu SantéSlider

Le centre de diagnostic médical C+S s’installe au cœur du Smart and Happy Village de Cap Tamarin

Écoutez cet article

Un nouveau projet de santé et soins verra le jour au sein du Smart and Happy Village de Cap Tamarin. Life Together, Bloomage et Trimetys ont signé un accord de partenariat pour la création d’un pôle santé et bien-être au cœur du Smart and Happy Village. La première phase de ce projet sera complétée au cours du troisième trimestre de 2022, avec l’ouverture de C+S, centre de diagnostic médical pluridisciplinaire doté de technologies de pointe et d’une palette d’expertises pour offrir des consultations, des soins d’urgence, des services d’imagerie et des analyses biomédicales ainsi qu’un centre de chirurgie ambulatoire. Les autres phases de développement sont en cours de conception et auront pour objectif d’étoffer l’offre en matière de soins et de services médicaux dans cette région de l’île d’ici fin 2024.

« Cette implantation de notre centre de diagnostic C+S dans l’Ouest vient confirmer nos ambitions d’être au plus proche de des patients. Nous souhaitons proposer aux patients mais aussi aux professionnels de santé de cette région, des ressources et des dispositifs performants pour un diagnostic et soins de qualité, ainsi qu’une approche centrée sur l’humain », soutient Géraldine Jauffret, CEO de Life Together. Filiale de Life Together, le pôle Science de la Vie et Santé du Groupe IBL, C+S est présent à HealthScape, à Forbach. Faisant du confort et de la paix d’esprit de ses patients une priorité, ce centre de diagnostic médical pluridisciplinaire s’est doté des technologies de pointe et d’une palette d’expertises pour offrir des consultations, des soins d’urgence, des services d’imagerie et des analyses biomédicales qui répondent aux besoins de sa patientèle.

Robin Hardin, CEO de Bloomage, abonde dans le même sens. Pour lui, « cet investissement cadre avec notre souhait, en tant qu’entreprise citoyenne, de jouer un rôle déterminant dans le domaine de la santé à Maurice. Cet investissement s’inscrit aussi pleinement dans notre stratégie de diversification géographique et sectorielle au sein de cette industrie ».

À terme, le Smart and Happy Village de Cap Tamarin offrira les avantages d’un village balnéaire et ceux d’une ville intelligente à travers ses infrastructures et ses services. L’objectif de ce partenariat est de concevoir un lieu qui offre des services de santé, pour bien-vivre. « Les enjeux du secteur de la santé sont majeurs aujourd’hui. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Life Together et Bloomage. Ce partenariat permettra d’élargir l’offre de santé dans l’Ouest, région en plein essor », conclut Georges Talbotier, CEO du groupe Trimetys.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page