Actu SantéSlider

Lancement de la première édition du National Yoga Championship

Le National Yoga Championship Mauritius 2019 a lieu, le samedi 15 juin, à l’India Gandhi Centre for Indian culture (IGCIC). Pour la première fois, ce championnat vient mettre en avant les multiples bienfaits du yoga tout en permettant aux Mauriciens de partager leur passion pour cette discipline.

Organisé par l’Association of Ayurvedic Physicians et l’Ayuryoga International Retreat & Research Centre, le championnat est divisé en deux catégories : hommes et femmes. Il y a trois groupes d’âge : les 7 à 15 ans, les 16 à 30 ans et les plus de 31 ans. Pour ce championnat, ils se retrouvent devant un jury, aujourd’hui, samedi 15 juin, à Phoenix à partir de 10 heures et toute la journée.

« Le gagnant de ce National Yoga Championship Mauritius 2019 recevra son prix durant la journée du 21 juin à l’occasion de la cinquième journée internationale du yoga qui se tiendra au centre Swami-Vivekananda, à Pailles », explique Biju Puthur Vijayan de l’Ayuryoga International Retreat & Research Centre.

L’effet et les bienfaits du yoga

« Le but de ce championnat est d’inciter les Mauriciens à pratiquer le yoga, une discipline aux multiples vertus dont une réduction du stress et une vie plus saine », souligne-t-il. En effet, les exercices du yoga aident à évacuer le stress tout en apportant une sensation d’apaisement.

En faisant du yoga, on maîtrise aussi l’art de la respiration. Il s’agit de techniques simples mais efficaces qui éliminent les toxines et contribuent à mieux oxygéner le sang. Parmi ses autres bienfaits, il y a une amélioration de la concentration, le fait de prendre du temps pour soi et de mieux profiter de l’instant présent.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer