Actu SantéSlider

La Clinique Bon Pasteur mobilisée pour la Journée mondiale du donneur de sang

« Sang, plasma : partageons la vie, donnons souvent ! ». C’est le thème choisi cette année dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang, qui sera observée ce mercredi 14 juin. Pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), c’est l’occasion de rendre hommage aux donneurs de sang volontaires à travers le monde et de les remercier pour leur engagement. Pour marquer l’événement et apporter sa contribution à cette initiative, la Clinique Bon Pasteur a organisé, en collaboration avec la National Blood Transfusion Service, une collecte de sang qui s’est déroulée dans ses locaux à Rose-Hill, le mardi 6 juin.

Grâce à la générosité des donneurs et à la mobilisation des équipes de la clinique, un nombre significatif de pintes de sang a pu être collecté. Ces dons, qui témoignent de l’engagement des donneurs envers la santé et le bien-être de tous, auront un impact direct sur le traitement de nombreux patients ayant besoin de transfusions sanguines.

Pour la famille de la Clinique Bon Pasteur, un tel événement perpétue la philosophie de toujours placer l’humain au cœur des soins. « La collecte de sang est une activité nécessaire afin de subvenir aux besoins des nombreux patients qui nécessitent des transfusions au quotidien. Il est donc de notre devoir d’aider la communauté dans cette mission et de sensibiliser davantage le public à l’importance du don de sang », souligne Nicolas Tadebois, directeur des opérations et des projets à la Clinique Bon Pasteur.

Dans cette même perspective, « Sang, plasma : partageons la vie, donnons souvent ! », le slogan choisi par l’OMS cette année, traduit la volonté de veiller à ce que le don de sang devienne une habitude chez les donneurs potentiels. À la Clinique Bon Pasteur, l’objectif de cette démarche est de garantir l’accès régulier aux produits sanguins pour la population et aussi d’encourager les donneurs à mieux prendre soin d’eux-mêmes.

À propos de la Clinique Bon Pasteur

Fondée en 1932 par la congrégation des Sœurs du Bon et Perpétuel Secours, la Clinique Bon Pasteur est un établissement de santé privé situé à Rose-Hill. Elle regroupe des professionnels dans différentes spécialités et se démarque en pratiquant une médecine de famille, approche qui consiste à voir les patients dans leur globalité pour leur proposer le meilleur parcours de soins. En 1997, le diocèse catholique de Port-Louis a passé le témoin à un groupe d’investisseurs privés représenté par le Dr François Tadebois et Christiane Tadebois. Ce changement a accéléré le développement de l’établissement à tous les niveaux. La Clinique Bon Pasteur dispose aujourd’hui d’une quarantaine de lits, de 15 salles de consultation, d’une maternité – reconnue comme l’une des meilleures du pays, d’un bloc opératoire certifié ISO 5, d’une salle de réveil post-interventionnelle, d’un service d’urgence, d’une unité de radiologie, d’un laboratoire bio-médical d’une pharmacie et une para- pharmacie. Des interventions de chirurgie ophtalmologique, orthopédique, gynécologique et esthétique sont fréquemment effectuées à la clinique.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!