Actu SantéSlider

Journée mondiale du don de sang : l’impact du vieillissement de la population au cœur d’un atelier de travail ce mercredi 14 juin

La Blood Donors Association tient à marquer la Journée mondiale du don de sang observée ce mercredi 14 juin. Pour l’occasion, un atelier de travail est organisé à l’hôtel La Pirogue sur un thème bien précis qui est le vieillissement de la population et de son impact sur la Banque de sang.

« On est en train de trouver les means & ways pour inciter les jeunes à devenir des donneurs réguliers », explique Dewanand Hossen, président de la Blood Donors Association. L’atelier permettra ainsi de mettre les idées ensemble et de trouver des solutions durables car le vieillissement de la population a deux contraintes sur le Banque de sang.

« Dans un premier temps, les donneurs deviennent vieux et ne peuvent plus donner de leur sang. Et ensuite, il y a le besoin en sang qui augmente puisque les seniors sont plus nombreux et ont souvent besoin de sang pour leurs traitements ou en cas de problème de santé », a-t-il fait comprendre.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!