Journée mondiale des patients 2021 : le ministre de la Santé rend visite aux patients du New Cancer Centre

Écoutez cet article |
– Dans le cadre de la Journée mondiale des patients 2021, le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Kumar Singh Jagutpal, accompagné de plusieurs personnalités, a effectué aujourd’hui une visite au New Cancer Centre, à Phoenix. À cette occasion, le ministre a remis des jetons aux patients admis pour traitement dans l’établissement de santé et a échangé quelques mots avec eux.
– Dans une déclaration, le Dr Jagutpal a fait remarquer que la Journée mondiale des patients est un événement célébré chaque année et c’est donc dans ce contexte qu’il a rendu visite aux patients du New Cancer Centre. Il a saisi l’occasion pour leur souhaiter une meilleure santé et a exprimé l’espoir qu’ils se remettent de leur maladie et leur a présenté ses vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
– Selon le Ministre, cette visite lui a également permis de rendre hommage au personnel de santé pour le travail louable qu’il accomplit notamment dans le contexte de la pandémie du COVID-19 au cours de laquelle la plupart des services de santé ont dû se réajuster et se réinventer. Ceci a été rendu possible par le personnel de santé qui a su fournir les soins appropriés dans les délais impartis, a-t-il indiqué.
– Se référant à des chiffres, le Dr Jagutpal a souligné qu’à Maurice, en un an, malgré la pandémie, plus de 37 000 opérations et 6 800 accouchements ont été réalisés et plus de 150 000 patients ont bénéficié d’un traitement de dialyse dans les établissements de santé. Nos services dentaires ont également continué à dispenser des traitements, avec 192 000 patients enregistrés, tandis que les chiffres de fréquentation des salles d’urgence et des services opérationnels non triés sont estimés à plus de 2 500 000, a-t-il souligné. En plus de fournir des soins aux patients du COVID-19 et à ceux qui souffrent d’autres problèmes de santé liés au COVID-19, le service de santé continue de fournir des prestations, a-t-il ajouté.
– Il est rappelé qu’à l’occasion de la Journée mondiale des patients 2021, plusieurs ministres et membres du Parlement rendent également visite aux patients d’autres institutions de santé publique à travers l’île Maurice.