Actu SantéSlider

Journée mondiale contre l’hypertension : la Fondation Merck lance le livre « La Tension de Mark »

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la Journée Mondiale de l’Hypertension 2023 à travers son programme de formation à long terme des médecins et de sensibilisation dans leurs communautés.

Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, a déclaré : « À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hypertension, je suis très heureuse de vous présenter le nouveau livre d’histoires pour enfants de la Fondation Merck – « La Tension de Mark » en partenariat avec mes chères sœurs, les Premières Dames Africaines qui est actuellement disponible sur nos réseaux sociaux et sites internet et sera bientôt distribué dans nos pays partenaires. À travers notre nouveau livre de contes pour enfants, nous souhaitons promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention, au dépistage précoce, aux causes et à la prise en charge de l’hypertension. Il met également l’accent sur l’importance d’un mode de vie sain. C’est un rappel pour vous tous que la santé est notre seule richesse.

L’histoire communique un message important selon lequel l’hypertension peut être prévenue et prendre en charge avec des modifications du mode de vie comme faire de l’exercice régulièrement, éviter l’alcool, arrêter de fumer, éliminer les repas salés et sucrés et manger des aliments sains. Nous avons également publié le livre d’histoires « Jude Sans Sucre » et la nouvelle chanson « No More Diabetes » en trois langues ; Anglais, Français et Portugais pour sensibiliser au diabète, car les deux conditions sont corrélées et nous devrions nous attaquer aux deux en même temps. »

Dr. Rasha Kelej a en outre souligné : « À la Fondation Merck, nous marquons chaque jour la « Journée Mondiale de l’Hypertension » en offrant jusqu’à aujourd’hui plus de 735 bourses d’études d’un diplôme d’un an et d’un master de 2 ans en cardiovasculaire, diabète, endocrinologie et obésité et poids. Formation spécialisée en soins de gestion aux médecins de 43 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé et les Sociétés Médicales, solide plate-forme d’experts à l’échelle nationale, pas seulement des capitales ou des grandes villes.”

Dr. Kwizera Lucie, Ancien de la Fondation Merck du Burundi, partage : « J’ai terminé le diplôme post-universitaire en médecine cardiovasculaire préventive, fourni par la Fondation Merck. Je tiens à exprimer ma gratitude à la Fondation Merck pour m’avoir accordé la bourse pour suivre ce cours à l’Université de Galles du Sud. Cela m’a aidé à mieux servir ma communauté, cela a changé mon approche de l’évaluation et de la gestion des patients. La Fondation Merck change vraiment des vies.”

Des diplômés en médecine des 43 pays suivants ont bénéficié des 735 bourses offertes par la Fondation Merck : Bangladesh, Botswana, Burundi, Cambodge, Cameroun, RCA, Tchad, Congo Brazzaville, RDC, l’Égypte, l’Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Conakry, Indonésie, Kenya, Lesotho, Liberia, Malawi, Malaisie, Maurice, Mexique, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigeria, Pérou, Philippines, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Émirats Arabes Unis, Ouganda, Vietnam, Zambie et Zimbabwe.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!