Actu SantéSlider

Instagram prévoit de supprimer les filtres effets “chirurgie esthétique”

Les réseaux sociaux ont démocratisé l’utilisation de filtres photos pour parfaire ses selfies, en ajoutant des oreilles de chat ou en améliorant son grain de peau. Mais Instagram a annoncé qu’il allait se débarrasser de certains filtres qui imitent les effets de la chirurgie esthétique, afin d’améliorer le bien-être de ses utilisateurs et utilisatrices.

Spark AR, la plateforme de réalité augmentée responsable de ces filtres, a récemment expliqué sur Facebook qu’elle allait se débarrasser de tous les effets associés à la chirurgie esthétique de la galerie d’effets d’Instagram et qu’elle allait repousser l’approbation de nouveaux effets liés à la chirurgie plastique. “Nous voulons que les effets Spark AR produisent une expérience positive et nous réévaluons les pratiques existantes en matière de bien-être”, a expliqué l’entreprise.

C’est la dernière initiative en date prise par Instagram pour se prémunir des effets néfastes de la multiplication de photos retouchées sur le bien-être et la santé mentale de ses utilisateurs. Le mois dernier, la plateforme a présenté une nouvelle feuille de route concernant le contenu en lien avec les régimes et la chirurgie plastique. Elle a introduit une nouvelle règle voulant que tous les messages postés sur le réseau social vantant les effets d’un produit pour maigrir ou des opérations de chirurgie esthétique, avec soit un code promo ou un tarif, allaient être cachés aux utilisateurs de moins de 18 ans.

“Nous voulons qu’Instagram soit un lieu positif pour tous ses utilisateurs et cette règle s’inscrit dans le cadre de notre travail en cours pour réduire la pression que les personnes peuvent parfois ressentir du fait des réseaux sociaux”, a commenté Emma Collins d’Instagram au Guardian.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!