GAIMS : les jeunes mobilisés pour un don de sang

La Global Association of Indian Medical Students Mauritius (GAIMS) a organisé un Blood Donation Camp avec les étudiants du SSR Medical College, le YOUth club et le National Transfusion Unit du ministère de la Santé le dimanche 12 février à Curepipe.
« Le don de sang s’est déroulé sous la supervision d’un personnel de santé qualifié et les donneurs ont reçu des rafraîchissements pour retrouver la stabilité. Notre équipe GAIMS a mené une campagne de sensibilisation par le biais de diverses plateformes en ligne et hors ligne et a reçu plus de 100 réponses pour le don de sang, dont 95 % étaient des étudiants, les autres étant des professeurs de SSR Medical College, des médecins et des policiers », raconte Abhishek Kashyap, le président de GAIMS Mauritius.
Ainsi, de 9 heures à 14 heures, l’équipe a collecté un total de 105 inscriptions sur place, mais malheureusement 35 d’entre elles ont été rejetées en raison d’un faible taux d’hémoglobine, d’une faible tension artérielle ou d’un poids insuffisant selon lui. « Mais néanmoins, nous avons pu obtenir 70 dons réussis et chaque unité de sang donnée peut sauver jusqu’à 3 vies. Nous sommes satisfaits de cette journée et au final, chaque donneur a reçu un certificat de participation », raconte-t-il.
GAIMS Mauritius, composé d’étudiants de SSR Medical College, travaille sous la houlette du président de GAIMS Mauritius, Abhishek Kashyap, qui a déjà organisé plusieurs événements aux côtés du Rotaract Club Ebène, Mauritius Arya Samaj, National Youth Council et le YOUth Club. Ces diverses activités étaient tous axées sur la santé mentale, la sensibilisation à l’hépatite et la sensibilisation au cancer.
Qu’est-ce que GAIMS Mauritius ?
La Global Association of Indian Medical Students Mauritius (GAIMS) est une organisation apolitique, qui travaille en permanence en engageant des universitaires et des éducateurs du monde entier pour sensibiliser les gens aux problèmes de santé et aux problèmes moins connus, tels que le cancer cervical et la lèpre, qui constituent de grandes menaces pour les normes et la qualité de vie de la population générale ainsi que des travailleurs de la santé. « Nous nous sommes associés à de multiples associations de soins de santé telle que The American Association of Physicians of Indian Origin (AAPI) », fait comprendre Abhishek Kashyap.