Actu SantéSlider

FormaCare : conférence gratuite sur l’endométriose ce jeudi 28 avril

FormaCare, organisme spécialisé dans la formation médicale organise ce jeudi 28 avril, au Labourdonnais Hotel, à Port-Louis, une conférence grand public gratuite sur l’endométriose. Il s’agit d’une maladie qui concerne une femme sur dix et susceptible d’affecter leur quotidien et d’engendrer de fortes douleurs.

La conférence prévue le jeudi 28 avril accueillera de nombreux experts médicaux, dont deux gynécologues. « Il s’agit du professeur français Peter Von Theobald, chirurgien gynécologue de renom, qui pratique la chirurgie de l’endométriose profonde au CHU de la Réunion. Nous recevrons également Dr Guy Gnany, gynécologue obstétricien », ajoute Anne-Laure Girouard.

On retrouvera également Lionel Blanc Bui Van, ostéopathe, ainsi que Teenusha Soobrah, nutritionniste. Le psychologue Jean-Pierre Senelle, spécialisé en psychotraumatologie, fera aussi partie des experts, ainsi que Dr Damien Steciuk, médecin généraliste. En plus de partager son expérience au quotidien quant à la détection de la maladie, Dr Damien Steciuk agira également comme modérateur durant la conférence. Il fera le lien entre les intervenants et leur métier qui permettent de trouver des solutions pour soulager la douleur. Et la conférence permettra au grand public de découvrir les différents traitements possibles.

L’événement grand public sera gratuit et se tiendra de 18h00 à 20h30 au Labourdonnais Hotel, à Port-Louis, le jeudi 28 avril. Il est soutenu par plusieurs partenaires, dont Health Activ, Necker, l’Association Living With Endometriosis et Life Together. Pour réserver sa place, il est possible de se renseigner par WhatsApp sur 5499 3129 et le 5422 4504 ou par mail : [email protected]

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page