Actu SantéSlider

Floréal Mediclinic doté de nouveaux services d’audiologie

Le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, a lancé ce mercredi 30 mars à Floréal Mediclinic de nouveaux services d’audiologie et d’orthophonie, en présence d’autres personnalités et du personnel de l’établissement de santé.

Dans un communiqué faisant suite à la visite, le Dr Jagutpal a souligné que le service d’orthophonie est offert principalement aux enfants ayant des problèmes d’articulation ou de bégaiement, tandis que le service d’audiologie cible ceux qui ont des problèmes d’audition. Les patients peuvent ainsi être diagnostiqués avant d’être pris en charge par le personnel médical.

Le Dr Jagutpal a également fait remarquer qu’un autre service disponible à la Floréal Mediclinic est le test Brainstem Evoked Response Audiometry (BERA) pour les nouveaux-nés afin de déterminer s’ils ont des déficiences auditives ou d’autres problèmes. Le test d’audiologie du potentiel évoqué, a-t-il souligné, est également offert aux enfants afin de déterminer s’ils sont hyperactifs ou s’ils ont des difficultés d’apprentissage, entre autres.

Le ministre a souligné que ces services permettent aux enfants de recevoir un traitement adéquat à un âge précoce afin de mener une vie normale en grandissant. Il a également rappelé que le personnel médical a été formé par des universités américaines afin d’offrir tous ces nouveaux services, dont la mise en place a nécessité un investissement de quelque Rs 10 millions.

Le test BERA

Le test BERA est une méthode neurophysiologique objective pour l’évaluation du seuil auditif et le diagnostic des lésions rétro-cochléaires. Son objectif est d’étudier le niveau d’audition chez les enfants présentant une suspicion de perte auditive ou un développement pathologique de la parole.

Audiologie des potentiels évoqués

Cette méthode de test, qui fait appel aux potentiels évoqués auditifs, permet à l’audiologiste de déterminer s’il existe un blocage le long des voies neurales menant au cerveau. Les résultats de ces tests peuvent être utiles pour exclure ou confirmer des problèmes auditifs liés aux nerfs.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!