Actu SantéSlider

Examens médicaux gratuits à Mahébourg

C’est au Mahebourg Waterfront que la National Insurance Co. Ltd (NIC) a tenu sa cinquième campagne de sensibilisation, le samedi 5 mai. Ainsi, #GetHealthy on Route8 vise à encourager les Mauriciens à prendre en main leur santé. Elle a été organisée avec la collaboration de Radio Plus, Défi Santé et d’autres partenaires, dont la Sports Medicine Clinic, Green Cross, Breast Cancer Care, Art of Living, ONS Gym et Farouk Hossen Opticiens.

« Nous avons organisé cet événement pour la première fois en dehors d’un centre commercial et sommes ravis d’avoir sensibilisé les gens sur l’importance d’une bonne santé », explique Priscilla Nallan, la CSR Manager de la NIC.

Durant toute la journée, les Mauriciens, principalement issus de la région, ont été nombreux à bénéficier gratuitement d’examens ophtalmologiques et de dépistages pour le cancer du sein, le diabète et l’anémie.

« C’est une bonne chose que de proposer des tests gratuits. J’ai 77 ans. Cet événement m’a permis de me faire consulter sans payer un sou », souligne Edmée Barbe, une Mahébourgeoise venue pour un test sanguins et un examen des yeux.

Pour le Dr Nunraj Dhawal, de la Sports Medicine Clinic, cet événement vient démontrer que les Mauriciens doivent mieux s’occuper de leur santé. « J’ai constaté que beaucoup qui sont venus se faire consulter ont un problème de diabète, d’hypertension ou de mauvaises postures », s’inquiète-t-il.

L’événement a eu lieu de 10 heures à 18 heures et Radio Plus était sur place pour assurer l’animation. Cette initiative de la NIC s’inscrit dans le cadre de sa mission d’entreprise : Serving You, Serving The Nation.

Articles Liés

Close