Actu SantéSlider

Domaine de Labourdonnais : Quatre thérapeutes pour une série d’initiatives dédiées au bien-être de la femme

Le Domaine de Labourdonnais met à l’honneur la Journée internationale des femmes à travers un programme varié d’événements et d’ateliers, qui se déroulent jusqu’au 14 mars. Cette initiative, portée par le centre médical et paramédical du Domaine, vise à promouvoir le bien-être et l’épanouissement des femmes sur les plans physique, mental et émotionnel.

Un programme riche en conférences, ateliers et discussions interactives autour du bien-être féminin. C’est ce que propose le Domaine depuis le 7 mars avec notamment une conférence intitulée « Reconnecter avec sa force intérieure » qui s’est tenue au Quartier des Serres. Elle était animée par la psychologue Dr Micki Pistorius, spécialiste en psychothérapie. Elle a surtout proposé une réflexion sur la résilience et le pouvoir au féminin.

Le but de cette série d’initiatives dédiées au bien-être est d’offrir aux femmes un espace d’échange et d’apprentissage autour du bien-être, du développement personnel et de la santé féminine. D’ailleurs, le e programme aborde les dimensions physiques, mentales et émotionnelles du bien-être, pour accompagner chaque femme dans son cheminement personnel. Il s’agit avant tout d’un engagement en faveur du bien-être féminin selon les organisateurs.

Et ces événements s’inscrivent dans une démarche globale du Domaine de Labourdonnais visant à soutenir la santé et l’épanouissement des femmes, que ce soit parmi ses employés, ses partenaires ou les communautés locales. « Nous croyons en la force et en la résilience des femmes. Cette série d’événements reflète notre engagement à les accompagner dans leur bien-être, sur tous les aspects de leur vie », explique Jean-Patrick Mamet, Marketing & Communications Manager du Domaine de Labourdonnais.

Approche bienveillante

Le prochain rendez-vous est prévu pour ce lundi 10 mars à la salle Octave Wiehe, à La Terrasse, au Quartier des Serres à 14 heures. Sur place, on retrouvera le Dr Mita Ballysing, médecin généraliste spécialisée dans la médecine en entreprise, qui abordera le thème de la ménopause lors d’une intervention destinée à informer et accompagner les femmes dans cette transition, avec une approche bienveillante et informative.

Et le jeudi 13 mars, Hypo’Art, un atelier combinant hypnose et création artistique, sera animé par Jeanne d’Unienville, thérapeute certifiée en hypnothérapie et formée en psychologie, et Ophélie Montocchio, illustratrice. Cet événement vise à aider les participantes à se reconnecter à leur essence féminine à travers des exercices de visualisation et d’expression artistique. Pendant trois heures, de 18h à 21h, les participantes apprendront à célébrer la féminité par l’art et l’hypnose. Pour réserver sa place, il faut les contacter sur les numéros suivants : 54557140 et 58561120.

Le programme prendra fin le vendredi 14 mars avec Julie Staub, chiropraticienne et experte en santé neuro-musculo- squelettique, qui présentera les bienfaits du sport pour la santé physique et mentale des femmes lors d’une conférence interactive intitulée « Le sport : un levier puissant pour le bien-être des femmes ». Cette session aura lieu à 13 heures, toujours au Quartier des Serres et pour la réservation, il faut appeler sur le 2669630.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button