Bledina Grossesse
Actu Santé

Covid-19 : 82 personnes guéries, le Sénégal premier en Afrique en terme de guérison

En Afrique, le pays qui enregistre le meilleur taux de guérison est le Sénégal avec 82 personnes guéries jusqu’à présent. Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr annonçait trois nouveaux cas ce dimanche et fait un bilan de 222 cas au total, avec deux décès.

Le pays est en état d’urgence depuis le 23 mars et depuis le 3 avril, le Président sénégalais, Macky Sall vient de le prolonger de 30 jours selon l’Agence France-Presse. Le pays est aussi sous le coup d’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures GMT.

Et, sur le continent africain, on compte un total de 450 guérisons sur 6 510 cas selon le journal SENEGO qui précise que c’est le Sénégal qui affiche le meilleur taux parmi les pays les plus touchés du continent. De plus, le journal fait état du traitement adopté par le pays.

Le Sénégal serait parmi les premiers pays à appliquer le procotole thérapeutique du professeur Didier Raoult qui lutte un traitement à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine (un antipaludéen et un antibactérien). Le Sénégal utilise uniquement l’hydroxychloroquine pour le moment mais compte inclure l’azithromycine sous peu pour avoir de meilleurs résultats.

A Maurice, le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal avait annoné le samedi 4 avril que 7 patients en traitement ont été négatifs mais une deuxième vérification été attendue pour confirmer une possible guérison. Le territoire Mauricien compte à ce jour (dimanche 5 avril) 227 cas de Covid-19 et 7 décès.
Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer