Actu Santé

Coronavirus: Costa suspend jusqu’au 3 avril toutes ses croisières dans le monde

Costa Croisières, une marque du numéro un mondial du secteur Carnival, a annoncé vendredi suspendre l’ensemble de ses croisières dans le monde jusqu’au 3 avril en raison de l’épidémie de Covid-19.

Ces dernières semaines, plusieurs paquebots de la compagnie italienne – qui avait déjà suspendu mardi ses croisières en Méditerranée – ont été bloqués pour des cas suspects ou avérés de contamination.

“En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, la compagnie a décidé de suspendre volontairement les croisières sur ses bateaux pour protéger la santé de ses passagers, membres d’équipage” mais aussi “des destinations”, indique le communiqué.

La compagnie dispose de 11 gros paquebots d’une capacité de plusieurs milliers de passagers chacun.

Elle précise que les croisières en cours actuellement, “termineront” le parcours prévu “seulement pour permettre aux passagers de désembarquer et rentrer chez eux”.

La préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS) de Martinique ont indiqué que deux personnes – un membre de l’équipage et un passager – du navire Costa Magica placées en quarantaine à plusieurs kilomètres de la côte, ont été testées positives au coronavirus.

Le navire avait prévu une escale jeudi à Fort-de-France, en raison de soupçons de la présence à bord de porteurs du Covid-19.

A Fort-de-France, 580 voyageurs devaient monter jeudi à bord du Costa Magica. Ils “ne sont plus autorisés à effectuer cette croisière. Ils sont rentrés chez eux, sauf ceux qui arrivaient d’Europe et qui ont dû trouver des solutions d’hébergement”, selon le préfet.

Entre paquebots immobilisés, escales interdites et contaminations à bord, le secteur de la croisière s’enfonce chaque jour davantage dans la crise.

Dès le 5 février, le Diamond Princess avait été mis en quarantaine au large de Yokohama au Japon avec 3.711 personnes à bord: plus de 700 cas d’infection au coronavirus s’y sont développés.

Mardi, le ministère français des Affaires étrangères avait également actualisé ses conseils aux voyageurs en y incluant les croisières: “il est préférable de différer les déplacements à l’étranger (y compris les croisières), dans toute la mesure du possible, compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et des mesures restrictives prises par certains pays”.

Avant le début de l’épidémie, le secteur de la croisière, en perpétuelle croissance, disait viser 32 millions de passagers dans le monde en 2020.

© Agence France-Presse

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!